Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Retrouver le personnage de Jason Bourne était inespéré après le décès de son créateur Robert Ludlum en 2001. Mais grâce aux talents de Brian Freeman, on découvre notre héros dans une nouvelle aventure qui le propulse sans l'univers des nouvelles technologies. Une obscure organisation nommée Medusa veut semer la zizanie en exploitant les données de millions de personnes. Il semblerait que seul Jason Bourne soit à la hauteur pour relever le challenge et tenter d’infiltrer cette organisation manipulatrice. Un thriller qui dépasse le cadre des romans d'action pour
prendre une ampleur dans le Big Data . Certains éléments de l'intrigue prennent leur source dans des événements marquants de l'actualité, ce qui apporte plus de crédibilité à l'intrigue. Il y a toujours beaucoup d'action et notre personnage reste fidèle à sa réputation, courses poursuites, échanges de coups de feu et bagarres nous rappellent sans conteste certains films de James Bond. Surtout qu'une fois de plus il est accompagné d'une journaliste avec qui le courant passe Abbey Laurent. Un autre personnage féminin apparaît sous les traits de Miss Shirley, une employée de Medusa parfaite dans le rôle de la meurtrière sans scrupules. Traqué par des ennemis redoutables, Bourne utilise ses compétences exceptionnelles en espionnage pour survivre tout en démêlant les fils d'un complot tentaculaire. Il découvre des indices qui le mènent sur la piste d'un programme gouvernemental clandestin visant à contrôler des individus pour servir des intérêts obscurs. L'auteur tisse une toile complexe de conspirations internationales, de personnages intrigants et de mystères entremêlés qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Bourne est un protagoniste complexe, tourmenté par son passé et déterminé à découvrir la vérité, ce qui ajoute une profondeur émotionnelle à cette aventure d'espionnage. Ce thriller addictif est une réussite, foncez. Bonne lecture.
Plus que jamais d'actualité, Freeman exploite à merveille les éléments sur lesquels repose l'intrigue de "Suspecte": pollution, corruption, argent sale, conflits d'intérêts.
Immergé dès le premier chapitre dans ce crime mystérieux où chacun semble avoir quelque chose à cacher, le lecteur ne peut que ressentir un certain malaise dans ce décor délabré et déchiré du Minnessota.
Suivant la piste qu'essaie de remonter Christopher, dont la fille est accusée d'un meurtre impliquant le personnage le plus influent de la région, l'auteur nous fait faire marche arrière pour distiller au compte-gouttes les révélations qui conduiront à un final des plus surprenants.
Particulièrement travaillée, la psychologie des protagonistes en devient palpable.
Haine, pitié, doute, empathie, on ne sait parfois qu'éprouver face à qui jusqu'à la dernière page.
Difficile de refermer ce roman déroutant qui porte à réflexion: le besoin de connaître la vérité rend addictif.
Nuit blanche en perspective!
Du grand Freeman.
Ce thriller débute plutôt bien avec une histoire qui vous prend aux tripes de suite puisqu'un père met le feu à sa maison où se trouvent sa femme et ses 2 fils. Là, on se dit que déjà le livre démarre très fort... mais ensuite on cherche ce rythme qui finalement s'étiole tout au long du livre. L'auteur s'étend sur des descriptions où il précise chaque geste, chaque point de l'environnement bien que cela n'apporte rien à l'intrigue. On finit même par se demander si on va enfin découvrir un élément nouveau dans ce thriller. C'est assez long et fastidieux à lire puis d'un seul coup l'histoire s'emballe juste à la fin quand on découvre la solution. Dommage de faire patienter le lecteur aussi longtemps.
Ce roman fait partie de cette tendance qui, depuis quelques temps, semble qualifier les romans policiers : un flic meurtri, blessé sentimentalement, dont la vie se résume à ses enquêtes va s’occuper d’une affaire qui va changer son existence. Des rencontres lui permettent de retrouver l’amour et le goût de vivre et l’avancement de ses recherches le font réfléchir sur son existence.
Stride me fait beaucoup penser au héros de la trilogie de Maxime Chattam, Brolin.
Malgré le manque d’originalité de la forme, ce polar présente une affaire bien ficelée, pleine de rebondissement et de suspens.
A fil des pages, le rythme s’accélère, au point de nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page.
Une très très bonne enquête.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !