Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Braud/Jounin

Braud/Jounin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Chantier interdit au public » de Braud/Jounin aux éditions Casterman

    Reine Lefranc sur Chantier interdit au public de Braud/Jounin

    Ce livre, enfin cette BD, illustre l'enquête de Nicolas Jounin, ou il s'insère dans le marché du travaille se faisant embauché comme manoeuvre puis férrailleur.
    Dans cette BD est décrit l'univers complexe et surtout je dirais le niveau de "castes" des gens de couleurs car oui c'est comme ça que...
    Voir plus

    Ce livre, enfin cette BD, illustre l'enquête de Nicolas Jounin, ou il s'insère dans le marché du travaille se faisant embauché comme manoeuvre puis férrailleur.
    Dans cette BD est décrit l'univers complexe et surtout je dirais le niveau de "castes" des gens de couleurs car oui c'est comme ça que je l'ai compris....
    -Un jeune du nom de Hassane Zidane envoyé par son cousin au bureau d'intérim " pauvre comme job" décroche un travail comme manoeuvre.
    Il va alors ce rendre compte de l'inégalité auxquels fait face ces semblables mais aussi des personnes d'autres "origines".
    Car les "français" ne se jette jamais sur ce genre de travail comme si bien dit, ils laissent ça au "boubous"; les "boubous" ce sont les noirs, eux ils sont sans papiers et on peut et qui dit peur dit manipulation et sous paye... Facile!!!
    Une BD pleins de sens, tres facile a lire, on découvre l'envers du décor des entreprises du batiments, des boites d'interim, des déclarations caricatural des "embauchés"; puis des sous-traitant; qui plaisante ou pas de manière "raciste" et que les intérimaires sans papiers doivent encaissés!
    Pour moi ca vaut le détour, j'ai découvert le courage du travaille de se donner a 100% pour obtenir ne serait-ce qu'une paye de misère pour ensuite accéder a des papier en règle ou pas...quitte a risquer sa vie pour en avoir une nouvelle bien mieux ou pas...

Bibliographie de Braud/Jounin (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Braud/Jounin

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !