Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Boston Teran

Boston Teran
Boston Teran, auteur sous pseudonyme, dit seulement de lui qu'il est né dans le Bronx de parents italiens et qu'il vit aujourd'hui en Californie. Satan dans le désert a reçu le John Creasey Dagger du premier roman en Angleterre ainsi que le prix Calibre 38 du meilleur roman policier 2004 en Franc... Voir plus
Boston Teran, auteur sous pseudonyme, dit seulement de lui qu'il est né dans le Bronx de parents italiens et qu'il vit aujourd'hui en Californie. Satan dans le désert a reçu le John Creasey Dagger du premier roman en Angleterre ainsi que le prix Calibre 38 du meilleur roman policier 2004 en France. Discovery Bay est son troisième livre traduit en France.

Avis sur cet auteur (6)

  • add_box
    Couverture du livre « Satan dans le désert » de Boston Teran aux éditions Gallimard

    evergreen13 sur Satan dans le désert de Boston Teran

    Une histoire de drogue, de sang et de foutre, déjantée à un point que vous n’avez pas idée*.

    Voilà, vous êtes prévenus ! Encore une fois, âmes sensibles, passez votre chemin, quant aux autres, subjugués par sa couverture hypnotique, n’hésitez pas à vous plonger dans ce cauchemar chauffé à...
    Voir plus

    Une histoire de drogue, de sang et de foutre, déjantée à un point que vous n’avez pas idée*.

    Voilà, vous êtes prévenus ! Encore une fois, âmes sensibles, passez votre chemin, quant aux autres, subjugués par sa couverture hypnotique, n’hésitez pas à vous plonger dans ce cauchemar chauffé à blanc.
    Le pitch est assez simple, de prime abord : la fille de Bob Hightower, flic, plutôt raté, d’une petite bourgade de Californie, a été enlevée. Le hic, c’est que ceux qui l’ont kidnappée, après avoir tué (très) sauvagement son beau-père Sam et sa mère Sarah, sont une bande de dégénérés qui carburent à la dope, sous la coupe de Cyrus, sorte de gourou auprès duquel Charles Manson passe pour un enfant de chœur… Pour retrouver Gabi, Bob n’a d’autre choix que de faire équipe avec Case, ex-junkie et ex de la secte de Cyrus. Case connait exactement le sort réservé à Gabi puisqu’il a été le sien pendant plus de dix ans, elle sait aussi comment débusquer Cyrus… Dans un road trip halluciné dans le désert de Mojave, ces deux personnages que rien ne prédestinait à se rencontrer vont devoir apprendre l’un de l’autre, apprendre à se faire confiance aussi…
    Dire que j’ai aimé ce livre est au dessous de la vérité (ouai, je sais, je dois avoir besoin d’aller voir un psy !).
    Côté intrigue, c’est top : au fil des pages, à l’instar de Bob, nous comprenons pourquoi Sam, Sarah et Gabi ont subi les assauts de la bande de tarés de Cyrus, comment son cerveau malade a conçu cette noire vengeance pendant 25 ans…
    Côté personnages, c’est encore plus top : Cyrus, alias Satan, inutile d’en dire plus, je vous laisse découvrir à quel point ce type est barré ; Bob le mec paumé qui va se « révéler » en quelque sorte, et Case, la femme abimée au-delà de tout, qui possède en elle une force inimaginable…
    Et il y a le décor, le désert, la Vallée de la Mort (la bien nommée), des kilomètres carrés où il n’y a rien, que des pierres, du sable et de la poussière, quelques serpents aussi (pour les « amateurs », je vous conseille une certaine scène, chapitres 47 & 48)…
    Enfin, mention spéciale pour la magnifique couverture concoctée par Gallmeister, collection Totem,
    Trash, hallucinant, inclassable.
    *ce n’est pas moi qui le dis mais l’auteur, chapitre 13, page 80

  • add_box
    Couverture du livre « Satan dans le désert » de Boston Teran aux éditions Gallimard

    Michel Gardin sur Satan dans le désert de Boston Teran

    Satan dans le désert de Boston Teran
    Je ne pouvais pas ne pas le voir, sur son présentoir dans ma petite bibliothèque avec sa couverture rouge, présentant un serpent. En avant plan un homme moustachu porte sur son épaule un fusil de chasse en second plan une jeune femme cheveux aux vents...
    Voir plus

    Satan dans le désert de Boston Teran
    Je ne pouvais pas ne pas le voir, sur son présentoir dans ma petite bibliothèque avec sa couverture rouge, présentant un serpent. En avant plan un homme moustachu porte sur son épaule un fusil de chasse en second plan une jeune femme cheveux aux vents détient dans sa main droite un pistolet, au milieu de la chaussée un véhicule est en flamme.
    Nous sommes en 1995, aux confins du désert californien, Gabi 14 ans est kidnappée par un psychopathe ultra-violent et sa secte satanique. Sur la scène de l'enlèvement un carnage est le mot est un peu juste. La police cherche un peu et patine beaucoup . Le sort de la jeune fille semble scellé. Mais, c'est sans compter le père de Gabi, Bob Hightower, flic local, tranquille un peu pépère, divorcé qui adore sa fille et qui va devoir faire confiance à Case Hardin une junkie ancienne adepte d'un culte satanique qui a des comptes à régler. Voilà, la quatrième page de couverture présentée.
    Très rapidement,vous allez découvrir l’extrême violence dans lequel cet enlèvement s'est produit et là vous devez bien faire attention à tous les noms des protagonistes de cette histoire au risque de perdre un peu le fil, c'est ce qui a failli m'arriver. L'auteur ou le commanditaire de cet enlèvement vous allez le connaître. Case au regard d'un article paru dans le journal local rapportant les faits, reconnaît dans sa manière de faire la marque de Cyrus, un type qui prend plaisir à détruire l'innocence des enfants les faisant tomber dans la dépendance en leur faisant subir les perversions sexuelles les plus abominables, qui prend plaisir à torturer les adultes avec un raffinement que vous aurez du mal à supporter. Case ayant été victime de Cyrus et s'en étant a peu près sortie vivante de ses griffes, voit dans l'enlèvement de cette très jeune fille l'occasion de se venger. Pour cela elle doit se faire accepter de Bob qui ne l'oublions pas est un flic. Une ancienne junkie et un flic l'attelage paraît difficile. C'est pourtant ainsi que ce road movie vers l'enfer va se dérouler ou tout les coups seront permis. Là cher lecteur, vous allez devoir vous accrocher car comme l'on dit dans la marine cela va souffler très fort et faudra mieux se tenir aux bastingages. Comment transformer un mouton en un loup , la quête commune ne va pas tarder à se transformer en traque sauvage, marquée par la drogue, l'ultra violence de quoi rendre septique un psychiatre s'interrogeant sur pourquoi des gens équilibrés peuvent cacher une face si sombre lorsqu'ils sont confrontés à des psychopathes ! Vous avez deux heures !
    Mais revenons à notre livre. Si maintenant que vous êtes arrivés ici vous aurez du mal croyez moi à le quitter emporté dans cette course vers la mort dans ce territoire ou il n'y a pas âme qui vive au Nouveau Mexique. Vous serez aussi je pense, surpris par l'écriture de ce livre des phrases courtes incisives surtout lorsque Boston Teran décrit les scènes d'horreur et d'action. Je vous avez prévenu quelques lignes auparavant. En 400 pages vous saurez si Bob et Case arrivent à vaincre Cyrus ? Si Case va également se venger et de quelle manière et si elle arrivera à juguler ses vieux démons et ses souvenirs horrifiants. Si Gabi sortira vivante de cette histoire et dans quel état physique et psychologique . Si enfin le bien triomphera du mal.
    Vous découvrirez aussi l'histoire de Cyrus et de sa bande . Cyrus est un psychopathe assurément, un sadique aux multiples talents également, un expert ou la violence est pour lui un véritable orgasme ( dans le texte ). La question que l'on se pose mais comment en est-il arrivé là ? Vous le découvrirez également.
    Si vous êtes prêt à supporter du sang, des larmes, des scènes de tortures, de shoot, des morts ultra-violente des héros pas tout blanc tout blanc ; Satan dans le désert de Boston Teran est écrit pour vous.
    J'allais oublier le principal. Rappelez-vous lors de l'enlèvement de Gabi, celle-ci s'est déroulée lors d'une tuerie ? Qui a commandité le crime et qui l'a exécuté ? C'est un road movie vers l'enfer que nous a concocté Boston Teran. Ce n'est qu'au dernier paragraphe que vous aurez votre réponse. si vous aussi vous voulez regarder le diable dans les yeux, lisez Satan dans le désert de Boston Teran . Bien à vous.

  • add_box
    Couverture du livre « Satan dans le désert » de Boston Teran aux éditions Gallimard

    Phil Balzac sur Satan dans le désert de Boston Teran

    UN bon polar qui déménage bien. Le début est bien réusssi. Un peu plus mou sur la fin, mais cela permet de souffler.

    UN bon polar qui déménage bien. Le début est bien réusssi. Un peu plus mou sur la fin, mais cela permet de souffler.

  • add_box
    Couverture du livre « Satan dans le désert » de Boston Teran aux éditions Gallimard

    L'atelier de Litote sur Satan dans le désert de Boston Teran

    Un thriller violent se déroulant des deux côtés de la frontière américano-mexicaine. Bob Hightower est policier, sa fille de quatorze ans est enlevée par un dangereux psychopathe, tordu et pervers à la tête d’une secte satanique. Il est désespéré car l’enquête n’avance pas alors qu’une nouvelle...
    Voir plus

    Un thriller violent se déroulant des deux côtés de la frontière américano-mexicaine. Bob Hightower est policier, sa fille de quatorze ans est enlevée par un dangereux psychopathe, tordu et pervers à la tête d’une secte satanique. Il est désespéré car l’enquête n’avance pas alors qu’une nouvelle piste apparait en la personne de Case Hardin, une ancienne membre de la secte, ex-junkie. Ensemble ils vont apprendre à se connaître pour mener à bien cette quête lui pour retrouver son enfant et elle pour exorciser ses démons sans savoir qu’il ne s’agit pas que d’une histoire d’enlèvement et de meurtre. Pour cela ils devront aller au-delà de leur limite chercher leur force intérieure. On assiste à véritable descente aux enfers alors que Bob va suivre Case dans ce qui semble un autre monde, une sous-culture noire satanique dirigée par un homme grandement perturbé. Leurs actions les amènent à prendre de plus en plus de risque, des questions se posent et la foi de Bob, son modèle du monde sont remis profondément en cause. Un livre ultra violent, réaliste et convaincant, des scènes graphiques qui donnent la sensation de voir se dérouler l’innommable sous nos yeux. Un livre à ne pas mettre en toutes les mains car on entre dans un univers brutal, sans pitié ni miséricorde. Les personnages sont d’une férocité sans faille, peu importe de quel côté de l’histoire ils se trouvent. Aucun compromis et on est subjugué par la transformation nécessaire de Bob. Quant à Case, elle fait partie des loups et doit lutter constamment contre tous les souvenirs traumatisants qui remontent en elle. Mais c’est aussi une femme forte, d’ailleurs elle a su survivre jusqu’ici ce qui n’est pas donné à tout le monde. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à elle et j’avais beaucoup de compassion pour Bob. J’ai apprécié aussi tout ce qui était monologue intérieur même s’ils frisaient parfois la folie. L’écriture est finement travaillée avec des moments quasi poétiques, un style convaincant qui garde le lecteur sous son emprise. Après avoir lu ce livre, j’ai envie de découvrir les autres écrits de cet auteur. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/06/01/37324668.html

Récemment sur lecteurs.com