Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bora Chung

Bora Chung

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Lapin maudit » de Bora Chung aux éditions Matin Calme

    caro manil sur Lapin maudit de Bora Chung

    Recueil de 10 nouvelles fantastiques
    Certaines m'ont "parlé", d'autres pas du tout ... On a tous des visions bizarres parfois qui viennent de notre subconscient. C'est très difficile à expliquer mais moi par exemple, il m'arrive lorsque je m'endors de voir une toute petite "masse" qui gonfle,...
    Voir plus

    Recueil de 10 nouvelles fantastiques
    Certaines m'ont "parlé", d'autres pas du tout ... On a tous des visions bizarres parfois qui viennent de notre subconscient. C'est très difficile à expliquer mais moi par exemple, il m'arrive lorsque je m'endors de voir une toute petite "masse" qui gonfle, qui gonfle, qui gonfle et qui finit par prendre toute la place ... je suffoque un peu puis j'ouvre les yeux et elle redevient toute petite et ça recommence ... jusqu'au moment où je m'endors vraiment. C'est irrationnel ... Ce recueil de nouvelles c'est un peu ça, l'autrice met en histoire ses "peurs" irrationnelles ... ça peut nous parler ou pas du tout ! j'ai bien aimé les 3 premières mais les autres m'ont profondément ennuyée !

  • add_box
    Couverture du livre « Lapin maudit » de Bora Chung aux éditions Matin Calme

    voyages au fil des pages sur Lapin maudit de Bora Chung

    Voici un recueil de dix nouvelles, entre fantastique et horrifique.
    Pour entrer dans cet (ces) univers, il faut oublier toute rationalité, tout cartésianisme, et accepter d’évoluer, le temps de 20 ou 30 pages, dans des mondes parallèles faits de contes, de malédictions, de vengeances ou de...
    Voir plus

    Voici un recueil de dix nouvelles, entre fantastique et horrifique.
    Pour entrer dans cet (ces) univers, il faut oublier toute rationalité, tout cartésianisme, et accepter d’évoluer, le temps de 20 ou 30 pages, dans des mondes parallèles faits de contes, de malédictions, de vengeances ou de créatures chimériques. Dans ces nouvelles, qui s’apparentent parfois à des fables moralisatrices, on réfléchit, entre autres, à la cupidité et à la jalousie, à la place des femmes dans la société, à la maternité.
    La lecture de ces textes est très fluide, pas désagréable malgré les situations souvent glauques et sombres, et même si la symbolique de ces histoires (s’il y en a une) m’a souvent échappée. J’ai du mal à juger de l’originalité de ce recueil, n’était pas familière du genre. En tout cas l’autrice a une imagination et un imaginaire impressionnants.
    Une lecture hors de mes sentiers battus, intéressante, mais pas au point d’y regoûter tout de suite.

  • add_box
    Couverture du livre « Lapin maudit » de Bora Chung aux éditions Matin Calme

    Anita Millot sur Lapin maudit de Bora Chung

    Un grand-père qui venge son ami (dont la famille a été détruite par un rival sans scrupules) en fabriquant un lapin maléfique … Une femme qui ne parvient pas à se débarrasser d’une « tête » immonde qui sort des toilettes en l’appelant « mère » … La Professeure Yi (qui semble sortir d’un accident...
    Voir plus

    Un grand-père qui venge son ami (dont la famille a été détruite par un rival sans scrupules) en fabriquant un lapin maléfique … Une femme qui ne parvient pas à se débarrasser d’une « tête » immonde qui sort des toilettes en l’appelant « mère » … La Professeure Yi (qui semble sortir d’un accident de voiture) se retrouve dans un monde « parallèle » ou plongée dans une profonde amnésie ?… Kim Yeong-ran (qui aurait utilisé une pilule contraceptive à mauvais escient) se retrouve trop fertile et cherche un père à son futur enfant … Une bien obscure histoire d’amour et d’androïdes … Un renard qui parle la langue des humains et un petit garçon qui mort sa soeur jumelle pour boire son sang … Un garçon enchaîné dans une grotte, livré à une « chose » qui suce sa moelle épinière … Un litige de paiement de pas-de-porte et d’escroquerie … Un bateau d’or, un roi du désert de sable et son petit prince aveugle, poursuivi par une malédiction … La rencontre d’une étudiante (sur la deuxième guerre mondiale) et un polonais attaché au poids du passé …

    Dix nouvelles, parfois fort mystérieuses ou parfois bien sombres. (Certaines – très rares – ont un message un peu plus clair …) Il vous faudra accepter (si nécessaire) de ne pas saisir les symboliques cachées – ici et là – par l’auteure. Et vous laisser porter par les récits, aussi hermétiques (ou insondables) soient-ils … Je vous encourage donc à respecter une courte pause (ou longue, c’est selon !) entre chaque fable, afin de donner le temps à votre esprit de s’en imprégner et d’en découvrir (ou pas !) le sens profond …