Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
En terminant ce livre,j'ai refermé les portes d'un univers qui m'était jusqu'alors inconnu mais dans lequel je reviendrai assurément.
Pas question de rester sur ma faim!
Je m'étais plongée dans le Sceau du temple Noir de la trilogie Sumerian Codex dans un état d'esprit particulier car ce n'était à priori pas mon genre de lecture.Seulement voilà,toutes les belles critiques que j'avais lues,ajoutées à ma curiosité et aux sympathiques échanges avec Bleuette l'ont emporté et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
Tout d'abord,j'ai aimé dans ce roman le mélange subtil entre l'historique et le fantastique,alimenté par un style agréable et des descriptions aux détails tellement intéressants(et il y en a!) qu'elles ne traînent jamais en longueur.
C'est pour moi une indéniable qualité d'écriture.
Ce livre regorge de connaissances,de poésie,de faits historiques,de théories fouillées et passionnantes.Les personnages sont attachants et leurs portraits physiques et psychologiques finement brossés.
On découvre ainsi peu à peu leur profondeur d'âme,les liens qui les unissent et leurs desseins,qu'ils soient noirs ou héroïques.
On devine à travers les écrits tout le travail de recherche et de réflexion de l'auteure.Sa passion aussi.
Etrangement,on est emporté dans un récit qui semble plutôt abouti en cette fin de premier tome.Et pourtant,si le décor est posé,on sait pertinemment que les protagonistes n'en sont qu'aux balbutiements de leur épopée,que leur intervention, que l'on brûle de découvrir,sera décisive pour contrer l'ombrageux Bellator Rex et on imagine que le meilleur reste à venir...
C'est très prometteur!
Quant aux théories sur,entre autres,les origines de notre monde,si Bleuette Diot comptait les distiller pour ébranler les esprits trop rationnels,c'est réussi,parce qu'on referme forcément le livre en se disant:
"Et pourquoi pas"?
Bref,peu d'auteurs contemporains m'enthousiasment au point d'oser une critique,pourtant,je recommande ce voyage dans les mots et dans le temps à tous les lecteurs car ils y trouveront certainement du plaisir...
J'ai adoré.
Aimant les livres sur le moyen âge et les fantasy j'ai lu ce livre qui est un melange des genres. Ce qu'il fait de lui une particularite c'est que l'auteur qui est historienne à fait beaucoup de recherches et nous donne ici une histoire fantastique melangee à des faits historiques. Son approche du debut de la vie sur terre est passionnante et remet bien des choses en question. Les personnages sont originaux avec des caracteres bien trempes,ils oscillent entre le bien et le mal ce qui ajoute encore au suspens. A la fin du premier tome je n'avais qu'une hâte acquérir le second ce qui est chose faite^^. Je vous le conseil vivement bonne lecture
Je suis l'auteur de ce tome 1 de la saga médiévale et fantastique des "Yrmeline". Amis lecteurs, n'hésitez pas à laisser votre avis.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !