Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le dessin de Serena Blasco est chaleureux, pimpant, tout en rondeur. Les couleurs de teintes un peu surannées et féminines. J'aime beaucoup.
J'ai pris plaisir à parcourir ses pages et à découvrir cette série. Je pense que je vais poursuivre : parce que je veux savoir ce qui est arrivé à la mère d'Enola et parce que je trouve toujours que les 56 pages d'une BD sont beaucoup trop courtes.
https://itzamna-librairie.blogspot.com/2018/06/les-enquetes-denola-holmes-nancy.html
Les Enquêtes d'Enola Holmes est une série de romans policiers pour la jeunesse écrite par Nancy Springer, spécialiste du détournement de personnages. Ces romans ont par la suite été adaptés en bande dessinée. Enola Holmes est la sœur cadette de Mycroft et de Sherlock Holmes, le célèbre détective. Elle part à la recherche de sa mère disparue. Une très bonne adaptation en bandes dessinées!
Découvert par hasard dans la bibliothèque d'un de mes neveux, j'ai adoré le graphisme et l'histoire originale! Quelle bonne idée d'avoir donné une sœur au célèbre détective et de lui avoir donné de grandes qualités et beaucoup de perspicacité. J'ai hâte de lire les autres tomes.
Au salon du polar de Montigny-Lès-Cormeilles, j’ai eu le plaisir de rencontrer Serena Blasco qui présentait le premier tome en BD de l’adaptation des aventures d’Enola Holmes. J’ai trouvé ses dédicaces tellement jolies, avec les dessins d’Enola Holmes, que j’ai eu envie d’en acheter un.
Bien m’en a pris, c’est joliment dessiné, avec un graphisme et des couleurs agréables, qui donnent un air suranné à la BD, tout en la laissant évoluer avec aisance. Nous voilà embarqués dans cette époque pas si lointaine où passé un certain âge les jeunes filles devaient porter une jupe longue et un corset, pour se conformer aux codes de la morale et pouvoir faire leur entrée dans le monde.
Pourtant, Enola n’a pas une enfance classique. Elle est élevée par sa mère dans un manoir à la campagne. Cette mère, artiste et veuve, disparait mystérieusement le jour des quatorze ans d’Enola. L’on découvre alors que ses frères ne sont pas moins que le célèbre Sherlock Holmes et Mycroft, frère plus âgé faisant office de tuteur depuis la disparition de leur père. Appelant ses frères à l’aide pour qu’ils découvrent ce qu’elle est devenue, et devant leur incapacité à résoudre l’affaire de cette disparition, Enola va enquêter elle-même. De belles péripéties vont ponctuer ses recherches, ingénieuse, courageuse, déterminée, elle va tout tenter pour retrouver cette mère si peu commune. Imaginative et intrépide, son enquête va la mener vers de nouvelles aventures.
C’est joli, il y a un peu de mystère, un jeu de piste, un code à découvrir, le langage des fleurs à comprendre pour avancer, tout ce qui peut donner envie de continuer l’aventure avec Enola. Mais là il faudra attendre le prochain opus !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !