A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Je ne connaissais la série "Parents mode d'emploi" que de nom n'ayant jamais vraiment eu l'occasion de la regarder. Grâce à ce livre j'ai donc rencontré la famille Martinet et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s'y ennuie pas.
Isa et Gaby sont les parents de Paul, Laeti et Jules. Si vous ne les connaissiez pas comme moi au moins les présentations principales sont faites.
Les parents qui semblent toujours très amoureux, ne manquent pas une occasion de se charrier entre eux et d'en faire tout autant avec leurs enfants qui leur rendent bien.
De simples situation quotidiennes arrivent grâce à un humour permanent à vous faire éclater de rire.
Entre Paul l'ado, Laeti la jeune fille et Jules le petit dernier ils représentent un peu une famille type, banale avec leurs problèmes d'adolescence, les convocations avec les profs ou encore avec le petit dernier qui est encore en train de tout découvrir parfois au détriment de sa famille qui doit alors l'écouter ou répondre plus ou moins franchement a certaines de ses questions dont ils se passeraient bien.
C'est bien simple, avec les Martinet tout est prétexte à prendre soit des proportions démentielles et délirantes, soit justement à devenir de véritables sketches.
"Parents mode d'emploi les sketches cultes" se lit rapidement et facilement. Les parents en prennent autant pour leur grade que leurs enfants et à défaut d'éclater de rire à chaque page (l'humour étant particulier à chacun), vous sourirez néanmoins durant votre lecture devants certaines situations qui ne manqueront pas de vous rappeler votre vécu...
Découvrez maintenant la famille Martinet à travers ce livre ou alors avec leur série TV.
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/parents-mode-demploi-les-sketchs-culte.html
Je ne vous cache pas que je ne regarde pas la série. Pour vous avouer, je n'arrivais pas à accrocher avec la série. Donc, je me suis lancé le défi de le lire pour voir si je préfère le livre à la série. Et verdict, j'ai complètement adoré ces sketches!
Ce livre est décomposé en plusieurs parties. On retrouve d'abord une petite interview de Béatrice Fournera de quatre pages intitulée "à l'origine". Ensuite, nous avons un petit récapitulatif nommé "dans la famille Martinet..." qui nous présente la famille comme : Isa la maman, Gaby le papa, Paul l'ado, Laeti la fille... avec une petite biographie pour chacun.
Et nous arrivons enfin aux sketches qui sont vraiment hilarants.
C'est un livre qui se lit très vite et qui est agréable à lire. Je n'aurais jamais cru autant rire de cette série et je vous avoue que je préfère largement le livre à la série. On s'imagine très bien les sketches que nous présente les auteures et je vous avoue que l'on se retrouve parfois dedans.
J'ai beaucoup aimé la présentation de ce livre. J'ai tout d'abord adoré la couverture qui est vraiment très haute en couleur avec une touche hilarante. J'ai également aimé la présentation des sketches qui se présente en plusieurs parties avec des thèmes différents.
En bref, c'est un livre que je vous recommande chaudement si vous avez envie de passer une bonne soirée (ou même journée) à rire et à vous évader un peu. L'écriture est vraiment agréable, légère, accrocheuse et sans prise de tête. En tout cas, pour ma part, j'ai passé un excellent moment et je me suis régalé avec cette famille.
8/10
Ce livre est drôle et sympa à lire. Bon je le déconseille aux personnes qui prennent beaucoup de chose au premier degrés,vous risquez de ne pas apprécier votre lecture. Ceci dit derrière son humour un peu trash il y a une dénonciation de la société et c'est sympathique. Son seul défauts d'être aussi court.
Sur ce je vous souhaite de très bonnes lectures à tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...