"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Mes prolongations" de @bixentelizarazu @editionsduseuil "Ou l'histoire d'une reconversion réussie"
°Quelle agréable lecture, bien écrit avec beaucoup de sincérité et de justesse dans les propos, où on s'aperçoit que Bixente à des valeurs et ils n'en dérogent pas, commentateur ou Champion du Monde sa ligne de conduite est la même.
Rigueur, travaille, impartialité, justesse dans ses propos sont les maîtres mots de sa vie. °Reconversion réussie : commentateur, chroniqueur, ambassadeur, producteur, réalisateur de documentaire, encore un peu footballeur, Bixente nous raconte sa vie, sa troisième mi-temps, il nous plonge dans l'intimité footballistique d'un vestiaire, on découvre son attachement pour Zinedine Zidane, le respect pour Didier Deschamps, et bien d'autres relations d'amitié encore. Il n'oublie pas de tacler les détracteurs, ceux qui ne pensent qu'à critiquer au lieu de faire confiance à la nouvelle génération talentueuse de footballeur. °La partie du livre que j'ai le plus apprécié "C'est la fidélité", le respect des couleurs du club, étant une ancienne supportrice suivant mon équipe favorite un peu partout dans les différents stades, j'ai aimé ce passage dédié aux supporters :
"Je leur dis merci : ces témoignages de sympathie, comme les distinctions que je peux recevoir, constituent de puissantes vitamines et aident à tourner la page football de façon sereine et apaisée".
•Une petite dédicace pour le match Milan AC-Bordeaux le 5/03/96 : Match mythique pour vous où vous gagnez 2 à 0, et match féerique pour moi où je rencontre mon mari.
•Souvenir du match MilanAC-Bayern Munich 4 à 1 où malgré votre sortie en cours de match, une ambiance milanaise des plus survoltée, avec des joueurs comme Kaka, Schevchenko, Inzaghi, cela restera un souvenir mémorable.
○ Belle analyse du football Mr LIZA, vous méritez largement d'aller aux prolongations
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !