Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Biberfeld Laure

Biberfeld Laure

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

1200/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « On ne badine pas avec les morts » de Biberfeld Laure aux éditions Baleine

    jml38 sur On ne badine pas avec les morts de Biberfeld Laure

    JML38 27 décembre 2019

    Cet opus de la série « le Poulpe » débute de façon bien nostalgique pour Pedro perdu dans les lointains souvenirs d'une jeune Palestinienne rencontrée près de Bethléem.

    Au « Pied de Porc à la Sainte Scolasse », Gérard commente les faits divers à son ami Gabriel,...
    Voir plus

    JML38 27 décembre 2019

    Cet opus de la série « le Poulpe » débute de façon bien nostalgique pour Pedro perdu dans les lointains souvenirs d'une jeune Palestinienne rencontrée près de Bethléem.

    Au « Pied de Porc à la Sainte Scolasse », Gérard commente les faits divers à son ami Gabriel, alias le Poulpe, attirant comme souvent son attention sur l'un d'eux : le meurtre d'une femme par son fils de quatorze ans.

    Chéryl, la coiffeuse préférée de Gabriel, roucoule gentiment avec un bellâtre dont l'idée de faire un gosse à la belle tourne quelque peu à l'obsession, ce qui, même si la coiffeuse et le Poulpe forme un couple libre et conciliant, risque de poser problème.

    Gabriel décide d'en savoir plus sur cette affaire d'ado tueur que son flair légendaire l'incite à trouver nauséabonde. Une intrigue complexe se dévoile impliquant de nombreux intervenants liés à Israël, dont l'élément central semble être un mystérieux journal ayant parcouru les années depuis la fondation de l'Etat Juif, document pas étranger semble-t-il à quelques morts violentes.

    Pour assouvir son insatiable soif de vérité et de justice, le Poulpe s'engage dans un périple international sur la piste du manuscrit, découvrant à l'occasion que le remède contre les hématomes et les contusions a planétairement l'odeur du camphre pour qui, comme lui, se fait « casser la gueule » tous les deux jours.

    J'ai eu un peu de mal avec cet épisode du célèbre céphalopode. Je l'ai trouvé compliqué - limite confus -, sombre, détonnant quelque peu avec la veine habituelle des aventures poulpesques, plus portées dans l'ensemble sur l'humour et l'affrontement avec des extrémistes bas du front.

Bibliographie de Biberfeld Laure (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Biberfeld Laure

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !