"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Encore un livre déniché chez mon bouquiniste
La couverture énigmatique et le titre que j'avoue avoir trouvé fascinant m'ont susurré des mots magiques à l'oreille pour que je m'empare de ce livre.
bien que lassée à la deuxième partie du roman par trop de détails notamment sur des opérations bancaires m'éloignant de l'histoire malgré le côté galvanisant du début, je le classe parmi les livres que je ne peux oublier.
pas forcément les livres à conseiller, mais je le range sur l'étagère des bouquins qui marquent d'une certaine façon quoiqu'il arrive. Ou seraient les 7 paires d'yeux de la couverture un brin baroque, fond rouge, enfilade de buildings qui pourraient rappeler Métropolis, et regards auréolés d'un halo lactescent sur des buissons sombres, qui semblent vous suivre qui m'a en réalité plus envoûtée que le récit?
je ne comprends pas forcément les motivations des 7 adolescents dont les crimes sont odieux et le style de l'auteur à mon sens est inégal, ce qui est assez dommage.
on ne sait plus très bien parfois si on patauge dans un récit policier ou dans la science fiction, les deux genres me semblant marcher l'un à côté de l'autre sans jamais vraiment se tenir par la main.
Un peu ovni, plus soupe aux choux que rencontre du 3ème type, "la nuit des enfants rois" trône sur cette étagère dont je parlais plus haut, cependant il ne fait pas parti des romans que je relirai , à l'instar de "Shining" par exemple que j'ai lu plusieurs fois.
"Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York: sept adolescents sont sauvagement assassinés, battus, certains violés. Mais ces 7 là ne sont pas comme les autres: ce sont des enfants -génies. de l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces 7 là ne sont pas 7, ils sont un. Celui qui l'a compris Jimbo Farrar lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leurs côté"
Je l’avais lu au collège et j’étais bien trop jeune! Un peu traumatisée... Mais après l’avoir relu à 20 ans je peux dire que c’est vraiment un bon livre. Certains passages sont assez étranges mais en globalité le livre est vraiment bien.
Il fut parmi les livres à lire au collège. Sans doute trop jeune, j'ai été traumatisée par ce bouquin. Du coup, je ne le conseille pas.
Je pense que je n'ai pas lu ce livre au bon moment, c'est à dire durant mes vacances. Ce livre est sombre et je l'ai trouvé extrêmement violent. Il ne correspondait pas du tout à la quiétude de mon lieu de vacance. J'ai aussi trouvé la fin un peu "vite expédiée".
En conclusion, je n'ai pas beaucoup aimé.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !