Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Benjamin Phillips

Benjamin Phillips

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Un jour : Une histoire vraie qui parle de courage et de survie durant l'holocauste » de Michael Rosen et Benjamin Phillips aux éditions Grund

    L'atelier de Litote sur Un jour : Une histoire vraie qui parle de courage et de survie durant l'holocauste de Michael Rosen - Benjamin Phillips

    Une gageure que d'écrire un livre pour enfant sur l’Holocauste. C'est le défi qu'ont relevé Michael Rosen et Benjamin Phillips. Voici l’histoire bouleversante d’Eugène Handschuh et de son père Oscar, deux résistants juifs ayant survécu à l’horreur de la Shoah. Ce livre est enrichi par les...
    Voir plus

    Une gageure que d'écrire un livre pour enfant sur l’Holocauste. C'est le défi qu'ont relevé Michael Rosen et Benjamin Phillips. Voici l’histoire bouleversante d’Eugène Handschuh et de son père Oscar, deux résistants juifs ayant survécu à l’horreur de la Shoah. Ce livre est enrichi par les illustrations de Benjamin Phillips. Il s’adresse à un jeune public accessible dès 8 ans, il aborde avec beaucoup de délicatesse un sujet poignant, tout en transmettant un message fort de courage et de résilience.
    Arrêtés à Paris puis internés au camp de Drancy, Eugène et Oscar, accompagnés d’autres prisonniers, tentent de creuser un tunnel pour s’évader. Malheureusement, leur plan échoue, et ils sont déportés dans un convoi en direction d’Auschwitz-Birkenau, surnommé Pitchipoï. Durant le trajet, dans un geste de désespoir mélangé à une détermination sans faille, ils sautent du train en marche. Cette audace leur permet d’échapper à une issue tragique. Séparés pendant leur fuite, ils trouvent refuge grâce à des familles bienveillantes et finissent par se retrouver après la guerre.
    L'auteur lui-même a connu des pertes durant l’Holocauste, j’ai été marquée par la profondeur de son travail. L’auteur n'hésite pas à apporter une note historique qui resitue ces événements dans leur contexte. Alors que nous commémorons en 2025 le 80ᵉ anniversaire de la libération des camps, ce livre rappelle avec force l’importance de perpétuer le souvenir.
    Un Jour aborde la Shoah avec justesse et humanité. Il met en lumière la force, la solidarité et l’espoir qui subsistent même dans les moments les plus sombres. Pour moi, c’est une lecture essentielle qui aide à sensibiliser les jeunes à la mémoire de la Shoah et leur transmet des valeurs précieuses de courage et d’empathie.

    https://latelierdelitote.canalblog.com/2025/01/un-jour.html

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Benjamin Phillips

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !