Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Beatrix Potter

Beatrix Potter

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le tailleur de Gloucester » de Gilles Brasseur et Beatrix Potter aux éditions Yakabooks

    Bernard Viallet sur Le tailleur de Gloucester de Gilles Brasseur - Beatrix Potter

    À Gloucester, vivait un vieux tailleur très pauvre avec son chat Simon. Il passait ses journées à confectionner de beaux habits pour de riches clients de la ville. Un jour, il se voit confier un nouveau travail : coudre un habit de mariage pour le maire de Gloucester. Quand il eut préparé toutes...
    Voir plus

    À Gloucester, vivait un vieux tailleur très pauvre avec son chat Simon. Il passait ses journées à confectionner de beaux habits pour de riches clients de la ville. Un jour, il se voit confier un nouveau travail : coudre un habit de mariage pour le maire de Gloucester. Quand il eut préparé toutes les pièces d’un magnifique tissu, il ne restait plus qu'à les assembler. Le vieux tailleur envoya son chat acheter une bobine de fil avec son dernier sou. Le chat Simon s’acquitta de sa mission, mais en cachant la bobine dans une théière, car il n’apprécia pas de trouver à son retour son dîner gâché par la faute de petites souris malicieuses. Le vieux tailleur trouvera-t-il à temps la bobine ? Parviendra-t-il à livrer l’habit du maire ?
    « Le tailleur de Gloucester » est un joli conte pour enfants inspiré de l’œuvre de la regrettée Beatrix Potter (1866 – 1943). Le titre éponyme original parut en 1903. Cette nouvelle version qui en est librement inspirée ne manque pas de charme même si le trait n’en a pas la finesse et la grâce. Le style du dessinateur est assez naïf et charmant au point de faire penser à des dessins d’enfants. Les couleurs pastels plairont à un public très enfantin. On notera également la très belle qualité de l’édition qui bénéficie d’un beau papier glacé, le tout pour un prix défiant toute concurrence : deux euros pour un joli livret de 28 pages ! On ne peut que saluer cette initiative !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !