Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un très bel album qui a le charme des dessins fait main, on y retrouve de nombreuses espèces d’animaux qui forment une famille. Celle des cigognes, autruches, kangourous, pandas et d’autres encore. Ce qui en fait un album brillant c’est l’idée d’un intrus ou d’un étranger à l’intérieur de cette famille. Oui vous avez devinez, il faudra le reconnaître grâce au petit texte qui accompagne les illustrations. On aborde des thèmes comme l’adoption, les familles monoparentale, les recomposées, les homoparentales, un panel qui pointe les différences entre les unes et les autres avec tendresse et respect. Au final on se dit que cette différence est une belle richesse. De quoi répondre aux questions des enfants qui ne restent pas indifférents. Les mots clés sont en couleurs parmi eux : papa, maman, sœur, frère, demi-sœur, demi-frère, jumelle, grand-mère, grand-père, cousins etc. C’est le moment où jamais de parler des relations familiales qu’elles soient « normales » où « extraordinaires ». Un vrai bonheur à découvrir en famille bien sur. Bonne lecture.
Que dire à part "c'est trop mignon". Parce que oui j'ai gloussé tout le long du livre tellement ces deux manchots étaient tellement adorable. L'histoire est vu à travers les yeux d'un enfant qui va au zoo très souvent pour voir Roy et Silo qui sont toujours ensemble et qui cherchent eux aussi à avoir un enfant.
Tiré d'une histoire vraie, cet album est vraiment adorable et pour parler de l'homoparentalité est franchement bien je trouve. Et comme le dit si bien Marco "c'est comme ça et pourquoi pas?"
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...