Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Mickaël Solmeyer, employé de la société Hartmayer Industries est frustré dans ses envies de reconnaissance professionnelle et en veut à la terre entière, à commencer par sa voisine. Franck Hartmayer, à la tête du groupe du même nom, est un patron et un père tyrannique qui veut plier tout et tous à sa volonté. Xabi Etchegoyen est un commandant de police aux prises avec le meurtre d’une jeune tueuse à gage et Elise Cervantes la journaliste qui se retrouve embarquée à ses côtés. Quant à David, la réception d’une photo sur son portable l’a totalement perturbé. Qu’est-ce qui relie tous ces personnages ? Où va mener l’enquête conjointe de Xabi et d’Elise ?
Tout cela, nous le découvrons au fur et à mesure d’une lecture qui nous fait revisiter l’été 1987 en parallèle de l’histoire contemporaine de 2016. On aurait pu craindre que les différents fils que tire l’auteur finissent par s’emmêler mais ce n’est pas le cas ici et la trame est parfaitement maîtrisée. L’interaction entre les personnages prend son sens petit à petit dévoilant des secrets bien enfouis. De coïncidences troublantes en recoupements perspicaces, les deux enquêteurs vont remonter la piste du passé pour comprendre le présent.
Aucun sentiment d’ennui à la lecture de ce polar dont les personnages ont tous quelque chose d’intrigant à découvrir. Le rythme soutenu et le style très dynamique donnent le ton d’une intrigue intelligemment construite et qui maintient la curiosité du lecteur éveillée jusqu’à la dernière page.
Un premier roman qui laisse présager d’un bel avenir pour cet auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...