"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes le matin. Une mère rappelle à sa petite fille qu'elle va découvrir plein de nouvelles choses, rire, savourer des petits bonheurs. Et que le soir venu, quand elles se retrouveront, elle pourra lui raconter.
Elle lui rappelle également que pendant tout ce temps loin l'une de l'autre, elle sera là par le pouvoir de la pensée.
« Rappelle-toi, mon amour...où que tu sois, je serai avec toi.
Où que tu sois appartient à cette veine d'albums qui sonnent comme une déclaration d'amour d'un père ou d'une mère pour son enfant.
Des albums à la fois pleins de poésie et rassurants. De ceux qui montrent à quel point dans une séparation, se niche toute une vague d'amour. Et que même si on se manque dans une journée, il existe plein de belles choses à expérimenter pour mieux les partager le soir. Trésors d'instants minuscules à chuchoter au creux de l'oreille ou à relater autour de la table une fois la nuit tombée ou juste avant de dormir.
Aux mots si charmants, si sensibles et si justes d'Ariella Prince Guttman répondent les images de Geneviève Godbout. Des images aux couleurs délicates, aux traits ronds. Des images qui enveloppent le texte dans un cocon de douceur. Comme sait si bien le faire cette illustratrice dont j'apprécie tant le travail.
Bref, vous l'aurez compris : un très bel ouvrage autour de l'amour entre une mère et son enfant que je ne peux que vous conseiller.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !