Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
https://leslivresdejoelle.blogspot.com/2021/02/la-soutenance-danne-urbain.html
Antoine a tenté d'avouer à sa mère qu'il ne va pas finir sa thèse en histoire du livre commencée cinq ans plus tôt mais, incapable d'affronter sa déception, il ne lui a rien dit et se retrouve condamné à passer ses vacances sur sa thèse. Il aime accumuler les données mais a du mal à passer à la rédaction, il va donc se fixer une discipline d'enfer avec un rythme précis d'écriture par jour.
Mais l'arrivée de son frère ainé Dan vient le bousculer. Il ne comprend plus Dan depuis qu'il est devenu golden boy à Londres et devoir héberger pendant quelque temps ce frère qui reste affalé sur son canapé ne l'enchante guère.
Voilà un roman léger dans lequel le suspense se résume à savoir si le héros va passer sa thèse... L'auteure s'est certainement inspirée de son vécu puisqu'elle a aussi passé une thèse sur le même sujet et est comme Antoine professeure de lettres. Elle imagine autour de lui une compagne devenue une vedette en Corée et un frère qui va mal. Une histoire trop insignifiante pour me plaire, je n'y ai trouvé que de l'ennui.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !