"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'avais envie de lire un roman feel-good ce matin et celui-ci a rempli son contrat : me faire voyager sans bouger de ma maison :)
Wendy est une jeune fille sans histoire qui se laisse porter par la vie jusqu'au jour où le destin décide brutalement de la confronter à l'impensable. En l'espace de quelques mois, Wendy doit dire adieu à sa mère et à son père .
À seulement 26 ans, elle se retrouve seule au monde, ou presque. Comment garder espoir quand on est seule, perdue dans un monde qui nous paraît désormais hostile ? Une rencontre surprenante dans un bar va pourtant bouleverser son existence et la mener jusqu'en Argentine.
Le voyage de Wendy ou l'effet sac à dos est une lecture qui fait du bien et qui met de bonne humeur :)
Ce n'est pas un grand roman, loin de là, mais j'ai apprécié ma lecture. Wendy est une jeune femme attachante, et j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans son périple en Amérique du Sud. Elle n'a rien de prévu, pas des tonnes d'argent et se retrouve par hasard à l'autre bout du monde ! En plus elle ne parle même pas espagnol.
Et pourtant, elle va vivre d'excellents moments et un voyage incroyable. Les paysages ont l'air magnifiques, j'ai eu l'impression qu'elle m'emmenait avec elle dans ses bagages.
L'histoire est toute simple, on se laisse porter par ce récit et c'est réussi, c'est dépaysant, parfait pour les vacances :)
Wendy fait preuve d'un optimisme à toute épreuve.. ou presque ;) Elle apprend le lâcher prise et je dois avouer que son voyage fait envie.
J'ai aimé ce roman qui m'a fait passer un moment de lecture bien sympathique et je mets un joli quatre étoiles :)
À chacun son mode de vie: L'Italie et la Dolce Vita, le Danemark et le Hygge, la Suède et le Lagom.
Dans ce livre, on parle Lagom c'est-à-dire l'art suédois du ''ni trop, ni trop peu" dans de nombreux domaines. C'est LE nouvel art de vivre à la mode, très tendance par son côté "feel good". "Pour un équilibre personnel et une vision du monde plus joyeuse à tous point de vue" Bienvenue en Suède! Pour nous, dans notre vie "too much", il est difficile de voir la vie du côté Lagom bien que ce mode de vie nous donne envie et nous inspire...Cet art fait rêver par sa simplicité et nous montre que le Lagom peut être accessible pour tous. Mais est-ce vraiment si simple?
-Consommation raisonnée: modération, juste milieu, recyclage, écologie...
-Mode consciente: minimalisme, écologie, respect du vêtement, occasion... On dit bien-sur NON au "made in china".
-Beauté et bien-être naturels: nude, sauna, réunir son corps et son esprit, gym suédoise...
-Déco minimaliste et épurée: ambiance douce et chaleureuse, optimisation de l'espace (vive Ikea!)...
-Loisirs et vacances: nature à l'honneur, famille, plein air, écologie...
-Gastronomie: plaisir des aliments et du goût, traditionnelle...
-Le travail et la société: bonheur, équilibre, respect, politesse...
-La famille: le pilier, le centre de la vie, éducation bienveillante...
C'est un bel ouvrage et les photos nous donnent juste envie de prendre un billet d'avion direction la Suède, elles sont magnifiques. Je me suis aperçue qu'il y a pas mal de choses que je fais déjà (ouf) et que pour certaines elles sont accessibles mais que parfois c'est réellement toute la société qu'il y aurait à revoir afin que l'on égalise nos chers suédois. J'ai vraiment trouvé ce livre intéressant et je le rouvrirai à l'occasion. On n'a juste envie de se blottir dans un plaid, d'allumer des bougies, de manger un petit Smörgås (sans hareng hein)... Bref, ce livre nous donne-t-il vraiment les clefs du bonheur? C'est à chacun de voir... Mais c'est un ouvrage à découvrir rien que pour le plaisir des yeux.
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
http://auchapitre.canalblog.com/archives/2017/11/10/35849635.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !