Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anne-Solange Muis

Anne-Solange Muis

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Une île pour elle » de Anne-Solange Muis aux éditions Phebus

    Zazaboum sur Une île pour elle de Anne-Solange Muis

    J’ai commencé le roman avec entrain avec un tel sujet : une île en Bretagne, des oiseaux protégés, un semblant de vie sauvage pour quelques semaines et la solitude, choisie !

    Louise est jeune et manifestement très immature, elle est très attachée à son père qui l’a élevé seul après le décès...
    Voir plus

    J’ai commencé le roman avec entrain avec un tel sujet : une île en Bretagne, des oiseaux protégés, un semblant de vie sauvage pour quelques semaines et la solitude, choisie !

    Louise est jeune et manifestement très immature, elle est très attachée à son père qui l’a élevé seul après le décès de sa mère. Elle se pose des questions sur ces semaines qu’elle va passer sur cet îlot, sans confort et sans compagnie.

    Tout ceci est normal mais il semble que peu de questions lui soient venues avant d’embarquer avec son professeur pour aller sur l’île ! J’ai trouvé très bizarre et assez malvenu que son professeur se pose des questions sur le bien-fondé de sa décision de la laisser passer l’été là-bas !

    Il n’y a qu’une cabane sans confort sur l’île, un phare, un territoire grillagé pour protéger les nichées d’oiseaux marins ; des touristes qui débarquent tous les jours pour visiter l’île et voir les oiseaux et un téléphone qui sonnera tous les soirs avec un appel de son professeur !

    Question solitude, la notion est à revoir car la venue des touristes est une constante tout comme l’appel téléphonique journalier ! Que Louise se mette dans des états catastrophiques parce que son père ne l’appelle pas alors qu’il est restaurateur et qu’elle a choisi sa situation m’a beaucoup gênée ! Ajoutez à ça des visiteurs masculins qui ne peuvent être que de potentiels violeurs, très manichéen et d’une généralisation déplacée ! Et son professeur qui se demande s’il n’est pas tombé amoureux... j’ai eu l’impression de me retrouver dans un mélo où la sauvegarde des oiseaux avait peu de place ; la découverte et l’apprentissage de soi-même tout aussi peu !

    Je suis ressortie plutôt déçue de cette lecture, trop d’empilement de faits, un peu au hasard, pour dramatiser une histoire qui ne m’a pas du tout convaincue !

    #Uneîlepourelle #NetGalleyFrance

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !