"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kyra participe à l'évasion de Markus Fried, un activiste allemand mélangeant terrorisme et voyoucratie, lors d'un de ses transferts vers le Palais de justice. Son rôle est simple : mettre une voiture en travers d'une rue pour bloquer la circulation du fourgon pénitentiaire et prendre la fuite à pieds, les autres se débrouillant. 6h plus tard, à côté du Tréport : Jingle d'Europe 1. Le flash de vingt-deux heures. Il est question de nous. Des barrages ont été dressés à peu près partout. Mais, pour l'instant, la police n'a retrouvé ni Markus Fried ni aucun membre de la bande. Le CRS qui conduisait le véhicule de l'administration pénitentiaire a pris une balle dans la tête et il est à l'hôpital Cochin dans le coma. L'affaire va prendre une tournure différente.
Anne Secret manie habilement son style : tout commence par des phrases sèches, scandées, qui donnent le rythme de l'attaque du fourgon et de la fuite. Puis, changement de rythme dans l'histoire, tout se calme, devient plus introspectif et le style se colle parfaitement à l'errance de Kyra et de ses collègues. C'est - une fois de plus - un livre tout en finesse et subtilités, avec - comme toujours - des rapports avec l'Allemagne et l'engagement armé d'une certaine époque. Si Anne Secret se fait trop rare dans ses publications, le résultat est toujours à la hauteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !