Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anne Secret

Anne Secret

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les villas rouges » de Anne Secret aux éditions Seuil

    Christophe Dupuis de ENTRE-DEUX-NOIRS sur Les villas rouges de Anne Secret

    Kyra participe à l'évasion de Markus Fried, un activiste allemand mélangeant terrorisme et voyoucratie, lors d'un de ses transferts vers le Palais de justice. Son rôle est simple : mettre une voiture en travers d'une rue pour bloquer la circulation du fourgon pénitentiaire et prendre la fuite à...
    Voir plus

    Kyra participe à l'évasion de Markus Fried, un activiste allemand mélangeant terrorisme et voyoucratie, lors d'un de ses transferts vers le Palais de justice. Son rôle est simple : mettre une voiture en travers d'une rue pour bloquer la circulation du fourgon pénitentiaire et prendre la fuite à pieds, les autres se débrouillant. 6h plus tard, à côté du Tréport : Jingle d'Europe 1. Le flash de vingt-deux heures. Il est question de nous. Des barrages ont été dressés à peu près partout. Mais, pour l'instant, la police n'a retrouvé ni Markus Fried ni aucun membre de la bande. Le CRS qui conduisait le véhicule de l'administration pénitentiaire a pris une balle dans la tête et il est à l'hôpital Cochin dans le coma. L'affaire va prendre une tournure différente.
    Anne Secret manie habilement son style : tout commence par des phrases sèches, scandées, qui donnent le rythme de l'attaque du fourgon et de la fuite. Puis, changement de rythme dans l'histoire, tout se calme, devient plus introspectif et le style se colle parfaitement à l'errance de Kyra et de ses collègues. C'est - une fois de plus - un livre tout en finesse et subtilités, avec - comme toujours - des rapports avec l'Allemagne et l'engagement armé d'une certaine époque. Si Anne Secret se fait trop rare dans ses publications, le résultat est toujours à la hauteur.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !