"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Pleure, petite. Pleure. Ne te gêne pas. Mes ailes sont assez grandes pour boire toutes les larmes du monde. Mon cœur est assez grand pour contenir toute la détresse qui te déborde. L'amour est simple et les hommes compliqués."
Je suis tombée sur ce livre un peu hasard, pas spécialement attirée par la couverture, mais intriguée par le titre et le résumé...Après la lecture de la première page j'ai décidé de me lancer...Et j'ai bien fait ! Très orignal, à la fois poétique et cru, j'ai découvert un super livre. Le lecteur assiste à la discussion entre l'ange et L., aux problèmes en régies, aux témoignages des proches, aux portraits et souvenirs qui passent etc. Le tout forme un ensemble boitant, mais pas déplaisant, poétique et souvent cruel, lourd à porter pour notre héroïne. C'est sans compter sur l'espoir qu'à l'ange de la sauver, de lui montrer, de lui redonner gout et perspective. C'est une petite ode à la vie, empreinte de douleur et d'injustice, de beaucoup d'incompréhension et d'amertume. C'est une lecture assez particulière, pas tellement propice à l'été, mais qui est juste. Mention spéciale au peps que l'autrice arrive à insuffler dans les échanges entre L. et l'ange qui m'ont tout de suite happée dans le livre et m'ont ravie tout du long.
On ne comprends réellement le livre qu'à la fin. Histoire captivante et touchante. Dommage que le livre soit un peu trop vulgaire (à mon goût).
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !