Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Annaig Plassard

Annaig Plassard

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Le jour où on a inventé les noms de famille » de Annaig Plassard aux éditions Nathan

    Perle P sur Le jour où on a inventé les noms de famille de Annaig Plassard

    Quelle belle petite lecture. On y suit Frédouille qui vit dans un petit village au temps où les noms de famille n'existent pas encore et vont être mis en place. L'histoire est intéressante, triste et touchante. Les dessins sont colorés et le tout se lit très bien. Les quelques pages explicatives...
    Voir plus

    Quelle belle petite lecture. On y suit Frédouille qui vit dans un petit village au temps où les noms de famille n'existent pas encore et vont être mis en place. L'histoire est intéressante, triste et touchante. Les dessins sont colorés et le tout se lit très bien. Les quelques pages explicatives à la fin de la bd sont très informatives et une bonne chose pour expliquer l'origine des noms, surnoms et noms de famille.

  • add_box
    Couverture du livre « Le jour où on a inventé les noms de famille » de Annaig Plassard aux éditions Nathan

    Cécile Emeraud sur Le jour où on a inventé les noms de famille de Annaig Plassard

    Un nom peut-être une source de fierté ou un fardeau, il est une part importante de son identité... Frédouille, jeune héros de cette BD en a déjà conscience. Rejeté par les enfants de son âge, mais aussi par sa famille et plus largement par les habitants de son village pour des raisons qui...
    Voir plus

    Un nom peut-être une source de fierté ou un fardeau, il est une part importante de son identité... Frédouille, jeune héros de cette BD en a déjà conscience. Rejeté par les enfants de son âge, mais aussi par sa famille et plus largement par les habitants de son village pour des raisons qui dépassent sa seule responsabilité, Frédouille s'inquiète. De quel nom va-t-on l'affubler lors de la cérémonie d'attribution des patronymes ? Soutenu par Louiselle son enseignante, porté par l'amitié de Oanna et par sa propre volonté, Frédouille réussit à mobiliser les adultes, et en particulier son père, pour gagner un nom qu'il sera heureux de porter. Un nom qui correspondra à ce qu'il est fier de savoir faire !
    Une histoire bien menée (bien qu'un peu rapide à mon goût) pour mettre en scène les enjeux de la naissance des noms de famille et qui évite l'écueil d'être par trop didactique. Des illustrations expressives et vivantes. Une BD adaptée aux enfants de 8 ans et plus.
    Un dossier documentaire final étoffé et intéressant même s'il nécessite certainement l'accompagnement de l'adulte. Merci à lecteurs.com de m'avoir donné l'occasion de cette lecture !

  • add_box
    Couverture du livre « Le jour où on a inventé les noms de famille » de Annaig Plassard aux éditions Nathan

    Ellexa sur Le jour où on a inventé les noms de famille de Annaig Plassard

    Petite découverte jeunesse grâce à lecteurs.com.
    Cette petite pépite graphique aborde la question de l’origine des noms de famille et c’est une grande réussite !
    Les dessins sont superbes, la mise en couleur est un véritable plaisir pour les yeux et l’histoire adorable. On s’attache...
    Voir plus

    Petite découverte jeunesse grâce à lecteurs.com.
    Cette petite pépite graphique aborde la question de l’origine des noms de famille et c’est une grande réussite !
    Les dessins sont superbes, la mise en couleur est un véritable plaisir pour les yeux et l’histoire adorable. On s’attache immédiatement aux personnages et le déroulé est très fluide, On se laisse happer par ce petit raton laveur en quête de prouver sa valeur et on vit son aventure pleinement.
    Parfait pour les enfants dès l’âge de 8ans, elle plaira aux plus jeunes comme aux adultes.
    Je valide à 200% cette BD jeunesse !

Thèmes en lien avec Annaig Plassard

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !