Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans cet opus, on découvre beaucoup de réflexions, de choix, de twist plot et de révélations. De nouveau personnages font leur apparition. L'ambiance est poétique, on continu de ressentir l'inspiration de Miyazaki et Ghibli. Je trouve que les protagonistes on bien évolué et je commence a m'attaché à eux.
Un premier opus facile a découvrir, on s'immerge rapidement dans cette univers riche des origamis magiques, l'intrigue est assez simple avec quelques longueurs. On sent l'inspiration des oeuvres Ghibli par la magie et les rêves, l'histoire tient en haleine dans ce mélange de fantasy et de mythes asiatiques mais les protagonistes Kurara et Haru ne sont pas assez profonds, attachants. Des twist plot et des révélations. Il manque de l'action.
"Himura se souvenait de la force avec laquelle ses propres doigts s'étaient cramponnés au rebord de la fenêtre lorsque la tortue avait déboulé dans le village. Il se souvenait de la peau ridée du reptile, aussi ravinée que la croûte terrestre elle-même. Sous les couches de fange qui encrassaient sa cuirasse, on devinait les sillons jaunissants du reste de son corps."
Un corps de papier. La tortue tout entière était faite de doubles plis et replis composant un ensemble si majestueux que Himura, bouche bée, n'avait pu qu'admirer la créature qui fonçait pourtant droit sur sa maison.
"A chaque fois qu'il racontait son histoire, il prenait soin d'insister sur le "géant". Parce qu'une tortue, ça n'a rien d'effrayant… jusqu'au jour où on jette un regard par la fenêtre et qu'on se retrouve nez à nez avec le museau rugueux d'un reptile haut comme une montagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !