Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mon animal préféré est un joli ouvrage qui permet de découvrir plein d'animaux à travers des illustrations qui se démarquent par leur style plutôt différent de ce qu'on voit en album d'habitude. Le dessin est riche, les couleurs vives et variées, les textures et texte dynamiques attirent l'oeil. C'est agréable à découvrir et à parcourir. On en oublie presque de résoudre l'enquête pour répondre à la question : qui est l'animal préféré d'Ariane ? C'est agréable à découvrir et à parcourir. C'est un bon livre pour l'éveil des enfants et aussi pour des plus grands, images et lecture. J'ai adoré les illustrations.
Merci aux éditions Chouette, via NetGalley pour la découverte de Mon animal préféré d’Andreu Llinás.
Les jeunes enfants adorent s’identifier aux animaux. Cet album nous propose de suivre une fillette, Ariane, qui imagine un monde merveilleux dans lequel les animaux sont partout avec elle et qu’elle-même devient un animal.
Au fil des pages, elle dort comme un chat, rugit comme un lion, se pavane comme un paon, met du désordre comme un taureau furieux, est attentive comme un lapin aux aguets, quémande comme un jeune chien, marche comme un pingouin pour garder l’équilibre et comme une tortue quand elle est fatiguée, imite l’oiseau sur la balançoire (sans les mains !), mange comme un ours, se cache comme une souris, nage comme un requin, joue à s’arroser dans son bain comme un éléphant avec sa trompe puis s’endort et rêve à toute une ménagerie.
Les petits lecteurs doivent découvrir quel est l’animal préféré d’Ariane. La solution est donnée à la fin du livre, l’occasion de le recommencer le plus souvent possible à la recherche de cet animal qui apparaît, parfois bien caché, dans toutes les pages. Non, je ne vous dirai pas de quel animal il s’agit ! Même dans les livres pour enfant, parfois, il ne faut pas divulgâcher !
Un bel album, joliment illustré, avec de belles ambiances colorées et plein de détails à observer.
Une narration répétitive comme les aiment les enfants puisque, sur chaque double page, Ariane s’identifie à un animal.
L’intérieur des pages de garde est tapissé de silhouettes d’animaux et je sais, par expérience, que les jeunes enfants aiment bien jouer à les reconnaître.
Une réussite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"