"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller .Théo Francoeur ,un sociopathe qui vit des rentes que lui octroie son richissime père ,s'accorde quelques jours à la montagne avec son amant et sa gouvernante ,qu'il a sauvé d'un mari violent .Malheureusement une conquête d'un soir va être retrouvée assassinée désignant Théo comme le principal suspect .Théo compte bien découvrir qui essaye de lui coller ce meurtre sur le dos ,persuadé d'être l'objet d'une conspiration .Un bon thriller .
Le 2eme Tome de la saga du peuple invisible avec un premier tome "L'eau du Lethé que j'ai ADORÉ !
On retrouve Franck et Kieran en difficulté avec le clan des sorcieres et c'est un pur moment de fantasy.
Le style fluide et enivrant de Anais Cros nous font dévorer le roman en très peu de temps et c'est une vraie belle lecture qui nous berce pour nous faire découvrir Strasbourg et son histoire .
Un très beau résultat !
J'attends déjà la suite avec impatience
Anaïs Cros est l’auteure de plusieurs romans éclectiques, dont une saga fantasy, un roman d’horreur, un autre fantastique. L’oeil du tueur est un thriller où l’on suit les pas d’un étrange psychopathe.
Théo Francoeur a une personnalité bien particulière : bel homme riche et séduisant, il use de ses charmes pour manipuler et posséder ses proches et les personnes qui tombent dans ses filets. Il est « tenté » par le meurtre mais résiste à ses pulsions en étant parfois cruel, voire sadique, notamment avec son amant Raphaël à qui il fait vivre l’enfer psychologique… Lors de vacances en Savoie, il trompe celui-ci avec une jeune femme. Le lendemain, la police lui annonce que celle-ci a été retrouvée violée et assassinée. Alors qu’il se rêvait meurtrier, le voilà devenu suspect idéal dans une affaire dont il ignore tout… Bien décidé à prouver son innocence, Théo se met en quête du véritable coupable.
Théo a une personnalité trouble, il est à la fois ange-gardien et bourreau, est capable du pire comme du meilleur. Lui faire confiance c’est le regretter aussitôt… Quoique, il est surprenant, très surprenant ! Pour preuve, sa femme de ménage qu’il emmène en vacances avec lui après l’avoir sauvée d’un mari violent. Idem pour Raphaël avec qui il entretient une relation complexe, de dominant-dominé. L’auteure donne corps aux protagonistes par l’intensité des tensions qui résident entre eux. Lorsque je garde en tête les personnages d’un livre en dehors de mes lectures, je pense que le travail de l’auteur est réussi et c’est le cas ici.
Le récit est bien mené, de façon claire et dynamique. Pour débusquer le tueur qui a gâché ses vacances, Théo enquête en parallèle de la police. Le roman aurait peut-être pu gagner en profondeur si l’enquête de police avait été plus développée et si le contexte lié à l’impact de l’affaire (plusieurs meurtres dans une station de ski tout de même…) au niveau des médias avait été évoqué. Mais je comprend également le choix de l’auteure en voulant volontairement mettre en lumière le personnage extrême de Théo Francoeur. Elle l’a parfaitement réussi en l’opposant aux autres : on se doute dès le départ que les deux policiers quasiment relégués au rang de figurants seront inefficaces sur cette enquête. Ce que Théo va découvrir n’est pas une partie de plaisir mais va, en bon psychopathe qu’il est, parfaitement le ravir! Nous ne sommes pas dans un cosy-mystery, loin de là! Ames sensibles s’abstenir… Les autres, venez donc jeter un œil sur ce roman où les codes du genre sont bouleversés et où la frontière entre le bien et le mal est fortement remise en question!!!
Je remercie Anaîs Cros de m’avoir proposé ce roman via le site Simplement Pro.
Bonne nouvelle : en plein cœur de l'hiver ,VOILÀ LÉTHÉ !!
Ne passez pas à côté de ce petit bijou fantasy qu'il faut offrir sans hésiter. On est a la fois dans du roman historique et regional ,dans du thriller et du fantasy bref on est dans du "bon ." du très "bon .
Le "bon" qui nous laisse éveillé la nuit et nous oblige à faire des pauses pour éviter les courbatures .Le "bon" qui nous oblige à mettre une alarme pour éviter d'être en retard.Le "bon"qui nous fait presque regretter d'avoir une vie sociale (Je plaisante bien évidement) pour pouvoir le terminer .
Un "Page turner" qui en plus du divertissement nous offre une découverte de Strasbourg inédite ! Offrez le sans tarder ou acheter le pour le dévorer ..pour une fois que l'excès en ce sens est autorisé !! Passez de très bonne fêtes de fin d'année avec "L'eau du Léthé ".
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !