A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Après que Netflix a obtenu les droits d'adaptation de cette saga en série je me suis plongé dans ce premier de cette saga du genre romance new adult.
Alex Volkov. Décrit comme ayant le visage d’un ange et connu pour sa cruauté, il est en quête de vengeance. Les choses prennent cependant une tournure différente lorsqu’il est obligé de s’occuper de la sœur de son meilleur ami. Il commence à éprouver des sentiments pour la fille, Ava Chen, mais leur romance interdite est compliquée par la quête de Volkov pour venger un meurtre.
Il a un cœur de glace… mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d’un visage d’ange. Poussé par une tragédie qui l’a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de cœur.
Mais quand il est contraint de s’occuper de la sœur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine :
Une fissure.
Une fissure. Un feu.
Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué.
Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d’une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n’a jamais cessé de voir la beauté dans le monde… y compris le cœur sous le visage froid d’un homme qu’elle ne devrait pas désirer :
Le meilleur ami de son frère.
Son voisin.
Son sauveur et sa perte.
Quand leur histoire commence à prendre forme, elle révèle des secrets qui pourraient les détruire tous les deux… et tout ce qui leur est cher.
Ana Huang a construit une galerie de personnages très divers, on est dans un genre de romance grumpy/sunshine, une bonne psychologie, de la profondeur mais je trouve que ce premier opus me laisse un sentiment mitigé car des situations absurdes, rocambolesques et irréalistes, des longueurs et des répétitions ce qui est assez positif la relation entre les personnages, du spicy, des émotions. J'attend le prochain tome pour voir si mes premières impression persiste. Une lecture avec de nombreux rebondissements.
"Tu veux baiser, on baise. Tu veux qu’on sorte ensemble, on sort ensemble. Tu veux m’appeler ton petit ami, je t’appellerai ma petite amie."
"La plupart des gens pensent que le plus grand sacrifice à consentir est de mourir pour quelque chose. Ils ont tort. Le plus grand sacrifice que l'on peut faire est de vivre pour quelque chose, de se laisser consumer et transformer en une version de soi-même que l'on ne reconnaît plus. La mort, c'est le néant, l'oubli ; la vie, c'est la réalité, la vérité la plus dure qui ait jamais existé."
"Ne tombez pas amoureuse d'hommes qui semblent pouvoir vous briser le cœur, car il y a de fortes chances qu'ils le fassent."
"Il n’est pas l’homme que j’avais cru jusqu’à ce jour. Il est tellement mieux, même quand il essaie de me convaincre du contraire, et je le désire comme jamais auparavant. Pas seulement physiquement, mentalement et émotionnellement aussi. Je veux les côtés obscurs de son âme et la moindre once de son magnifique cœur aux multiples couches. Je veux déverser en lui jusqu’à la dernière goutte de lumière que j’ai à donner et qu’il me consume tout entière. Jusqu’à ce que je sois à lui et qu’il soit à moi."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...