Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alex Flinn

Alex Flinn

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (13)

  • add_box
    Couverture du livre « Sortilège » de Alex Flinn aux éditions Black Moon

    Natacha Galeron sur Sortilège de Alex Flinn

    Je connaissais déjà l'histoire par le film du même nom mais je voulais à tout prix découvrir le livre pour voir s'il c'était différent de ce que j'avais vu.


    J'ai quand même bien aimé ce livre, bien que j'ai détesté Kyle des les premières pages, à la scène du bal, je me suis dit qu'il y...
    Voir plus

    Je connaissais déjà l'histoire par le film du même nom mais je voulais à tout prix découvrir le livre pour voir s'il c'était différent de ce que j'avais vu.


    J'ai quand même bien aimé ce livre, bien que j'ai détesté Kyle des les premières pages, à la scène du bal, je me suis dit qu'il y avait peut être un espoir que mon avis change.

    Quand on creuse un peu le personnage, on s'aperçoit qu'il agit ainsi par mimétisme, c'est bien connu les enfants prennent toujours exemple sur leur parent et Kyle en est la preuve.
    J'ai attendu le moment où il allait être prisonnier d'un sort et ainsi pouvoir réfléchir sur ses actes et commencer briser sa carapace de beau gosse méchant pour devenir quelqu'un de plus acceptable.

    J'ai apprécié le Kyle en bête, cette remise en question forcée a fait évoluer le personnage et le plus intéressant c'est de suivre cette évolution, l'acceptation d'être un abruti et changer cela. Pendant deux ans, Kyle va se métamorphoser, il va changer de caractère et va se rendre compte que son ancien lui était quelqu'un d'horrible.

    L'histoire se mélange assez bien avec la modernité du lieu, on passe de bon moment, il y a les livres qui entrent en jeu, internet aussi fait son apparitions, les feux de cheminée pour ambiancer un peu plus le décor et la neige. Tous les ingrédients ou presque sont réunis pour faire de cette histoire quelque chose de bien. Cependant ce qui m'a fait assez rire ce fut la recherche du grand amour sur les sites de rencontre, J'ai pas pu m'empêcher de sourire quand j'ai essayé d'imaginer la tête de Kyle à chaque profil qu'il regardait.

    L'ingrédient principal de ce livre, l'histoire d'amour, elle débute pourtant bien tôt et bien qu'elle passe inaperçu parce qu'elle n'est qu'a sens unique à ce moment là, j'ai beaucoup aimé la manière dont les choses ont évolué par la suite. C'est je pense le comportement le plus humain et le plus adorable comparé au début du livre. Le nouveau Kyle a été complètement adopté, il est exactement son inverse et ça fait du bien.

    Cette histoire est sympathique à lire, au coin du feu si on est adepte d'une bonne romance, j'ai beaucoup aimé cette réécriture.

  • add_box
    Couverture du livre « Sortilège » de Alex Flinn aux éditions Black Moon

    Angélique Romain sur Sortilège de Alex Flinn

    Clairement, ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année. J'aime beaucoup le conte de la Belle et la Bête, mais j'ai trouvé l'insertion de la magie dans le monde actuel trop peu réaliste. C'était cousu de fils blancs. Ce qui m'a génée surtout, c'est les passages des discussions sur le forum, qui...
    Voir plus

    Clairement, ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année. J'aime beaucoup le conte de la Belle et la Bête, mais j'ai trouvé l'insertion de la magie dans le monde actuel trop peu réaliste. C'était cousu de fils blancs. Ce qui m'a génée surtout, c'est les passages des discussions sur le forum, qui semblent trop décalés par rapport au reste du récit, alors que c'est ce qui motive Kyle/Adrian à raconter ce qui lui arrive. Après, c'est un roman ado qui se lit bien et qui a quand même son charme, mais ne sera jamais un incontournable.

  • add_box
    Couverture du livre « Sortilège » de Alex Flinn aux éditions Black Moon

    Plume de Chat sur Sortilège de Alex Flinn

    Je connaissais déjà l’histoire grâce au film mais j’avais très envie d’en découvrir plus… Et quoi de mieux que de lire l’histoire originale ?

    Je me suis donc lancée dans cette lecture, sans en espérer beaucoup car je savais à quoi m’attendre.
    C’est une réécriture de conte et une fiction, ce...
    Voir plus

    Je connaissais déjà l’histoire grâce au film mais j’avais très envie d’en découvrir plus… Et quoi de mieux que de lire l’histoire originale ?

    Je me suis donc lancée dans cette lecture, sans en espérer beaucoup car je savais à quoi m’attendre.
    C’est une réécriture de conte et une fiction, ce qui rend l’histoire peu crédible sous plusieurs aspect. D’une part parce qu’elle présente certains passages de façon féérique (due à la présente d’une sorcière) et d’autre part parce que le reste de l’histoire est très encré dans le réel.
    J’avoue avoir un peu de mal à lire des histoires où tout est réaliste, sauf un personnage, qui dans ce cas là a des pouvoirs magiques. J’ai besoin qu’il y est un univers entier consacré à la magie, comme dans Harry Potter, pour rendre crédible l’existence des sorciers et des pouvoirs surnaturels. Dans Sortilège, une sorcière apparaît de nulle part et on ne nous explique pas comment elle est devenue sorcière, quels types de pouvoirs elle peut utiliser, comment elles s’exercent, en somme : son histoire !
    Ce détail m’a un peu dérangé mais autrement, le reste de l’intrigue est crédible. Bon d’accord, pas si crédible que ça !! Surtout la fin, qui est une sublime fin, je ne dis pas, mais la crédibilité des événements est passée à la trappe..
    En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé Kyle. C’est un personnage qu’on voit nettement évoluer et j’ai trouvé que l’auteure nous le montrait de façon très subtile et j’ai adoré ! Lindy quand à elle, est un personnage sympathique mais que j’ai moins su l’apprécié que dans le film. Evidemment, le fait que Vanessa Hudgens incarne ce rôle a nettement joué sur mon avis mais justement ! Je me dis qu’en fin de compte, le personnage en lui même ne me plaît pas tant que ça. J’ai eu du mal à cerner le fond de ses pensées, certainement dû au fait que l’histoire présente seulement le point de vue de Kyle mais tout de même.. J’aurai apprécié en découvrir plus sur ses intentions et ses sentiments.
    Le personnage que j’ai su apprécier dans son entièreté est Will, le professeur de Kyle. Ce personnage est très touchant et a son importance dans l’histoire de Kyle. Il l’aide à grandir, à aimer les autres, à accepter sa laideur du mieux qu’il peut et surtout à vivre quelque soit la finalité de son destin.
    L’histoire d’amour est également très touchante ! J’ai beaucoup aimé avoir à attendre jusqu’au dernier moment pour que l’amour naissent concrètement entre les deux personnages, et j’ai apprécié la lenteur de leur rapprochement. Sur ce point c’est assez crédible, car une jeune fille séquestrée par un individu mi homme mi bête n’est pas censée l’apprécier dès le début et on comprend nettement pourquoi cela va changer !
    La vie de Lindy n’est pas facile et il ne faut pas oublier ça quand on lit le roman ! J’aurai vraiment aimé en découvrir plus sur Lindy et c’est pourquoi je pense revoir très vite le film car il répond au manque que j’ai pu percevoir dans ce livre.
    Je ne pourrais pas finir sans parler de la ressemblance avec La Belle et la Bête, car c’était un peu l’objectif premier de l’auteure, et je peux dire qu’elle a très bien réussi son travail !

    Je vous conseillerai ce livre mais c’est certain qu’il faut garder à l’esprit que c’est une réécriture de conte et que certains passages manquent de crédibilité à cause de ça ! Mais l’auteure à une plume fluide, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on savoure chaque passage. Si vous aimez les histoires d’amour impossible, ce livre vous plaira surement !

  • add_box
    Couverture du livre « Sortilège » de Alex Flinn aux éditions Black Moon

    Stéphanie Marie sur Sortilège de Alex Flinn

    C'est un beau remake moderne de "La Belle et La Bête". On y retrouve de nombreuses anecdotes : la rose, la neige, la bibliothèque, .... Un joli conte qui donne envie d'aller au fond des choses.

    C'est un beau remake moderne de "La Belle et La Bête". On y retrouve de nombreuses anecdotes : la rose, la neige, la bibliothèque, .... Un joli conte qui donne envie d'aller au fond des choses.

Bibliographie de Alex Flinn (1)