"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fils excentrique d’un propriétaire de grands magasins, Gorô Akechi a choisi le métier de détective privé. Elégant et séduisant, c’est aussi un fin gourmet qui aime s’attabler dans les grands restaurants mais aussi se régaler de la cuisine de rue. Pour mener ses enquêtes, souvent en lien avec la gastronomie, il s’est adjoint les services d’Ichigo Kobayashi, la propriétaire d’un food-truck, qui lui sert d’assistante, un peu malgré elle. Ensemble, ils résolvent crimes et énigmes, tout en restant attentifs à la présence, dans l’ombre, de la ténébreuse Mary Magdalène qui pourrait bien être une tueuse en série…
Inspirée par Conan Doyle, la mangaka Akiko Higashimura nous livre ici un manga qui allie enquêtes policières et cuisine. Aux commandes : ses Sherlock et Watson : le calme et raffiné Gorô et la pétillante Ichigo. L’originalité des affaires qu’ils traitent est qu’elles tournent toujours autour de la nourriture, qu’elle soit l’arme ou le mobile du crime.
Si ce premier tome sert à présenter les héros et leur antagoniste, la mystérieuse Mary Magdalène, on y trouve déjà du mystère, de l’action, de l’humour et le coup de crayon très élégant de la dessinatrice aussi efficace pour sublimer les personnages, les décors et les plats.
Du classique, mais bien mené. A suivre !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !