Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Adeline Yen Mah

Adeline Yen Mah

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Feuilles d'automne » de Adeline Yen Mah aux éditions Le Livre De Poche

    Emmanuelle matoussowsky sur Feuilles d'automne de Adeline Yen Mah

    Le titre de ce récit autobiographique est emprunté à un proverbe chinois qui dit : "les feuilles d'automne retournent à la terre". De même, l'auteur, parvenue à l'âge de soixante ans, se retourne sur son passé et son enfance douloureuse. Après une enfance très dure dans la Chine de Mao Zedong,...
    Voir plus

    Le titre de ce récit autobiographique est emprunté à un proverbe chinois qui dit : "les feuilles d'automne retournent à la terre". De même, l'auteur, parvenue à l'âge de soixante ans, se retourne sur son passé et son enfance douloureuse. Après une enfance très dure dans la Chine de Mao Zedong, Adeline abandonnée dans un orphelinat par son père et sa belle-mère, parviendra à trouver le bonheur grâce à sa ténacité et à son plaisir d'étudier, qui lui ouvriront les portes de l'Occident. Un "Vipère au poing" version chinoise qui ne m'a pas vraiment enthousiasmée, bien que la partie historique concernant l'émigration à Hong-Kong soit très intéressante.

    C'est la suite de "Jun-Ling, une enfance chinoise"

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com