Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un petit goût de noisette Tome 3

  • Dernier opus d'un petit gout de noisette, les personnages se croisent se retrouvent accueillent des nouveaux. Du partage, de la joie, des peines, de la relation toujours sous les illustrations douces et tendrement colorées de Vanyda.

    Une belle continuité avec ces personnages que j'étais heureuse de retrouver, de voir évoluer. Le mouvement de la vie, les mouvements de l'amour, juste beau et réaliste, plein de poésie pour ceux qui savent la voir.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Même si je ne suis pas fan de fruits à coque, j’avais hâte de retrouver ce petit goût de noisette que l’on savoure à travers divers rencontre et chassés-croisés.
    Vanyda dont l’univers graphique m’a séduite immédiatement par son crayon réaliste relevé par un jeu de couleurs où l’une domine selon les histoires. C’est beau et tendre, offrant une singularité à la compo graphique plus qu’agréable.
    L’amour est toujours au centre du fil conducteur que l’on suit depuis le premier tome.
    Un amour que l’autrice nous livre avec sensibilité, tantôt amer, tantôt sucré, j’ai de nouveau pris plaisir à rencontrer ses personnages et à retrouver certains.
    Des moments de vie qui se mêlent et s’entremêlent avec justesse guidés par des envies et des choix où l’amour met son petit grain de sel… j’aurais bien rajouté une pincée pour en avoir plus !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un petit goût de noisette... un petit goût d'amour...

    Je n'ai pas lu les deux premiers tomes, mais visiblement l'idée est la même dans celui-ci.
    Ce sont des histoires courtes, parfois sans parole, qui racontent l'amour, les rencontres, les occasions manquées...

    Sans parler de coup de cœur, j'ai trouvé que c'était agréable à lire et que certains sujets évoqués donnaient de la profondeur aux histoires (homosexualité, troubles psychiques, maladie d'Alzheimer, rencontres Internet...).
    Ce ne sont donc pas des histoires d'amour parfait, mais plutôt des histoires qui peuvent nous ramener à notre propre vie.

    Il y a matière à réflexion, et les illustrations apportent de la douceur à tout ça.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)