Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

No rules

  • Iris vient d’arriver sur le campus de l’université de Denver. Elle ne connaît personne, mais elle s’en moque, ce qui compte, c’est qu’elle réussisse ses études et se construise un avenir. Quand l’hystérie débarque sur le campus, elle apprend que le groupe le plus sélect cherche de nouveaux membres. La Meute. Ici, ils sont les rois et reines, et tout le monde veut en faire partie. Enfin, sauf Iris. Elle a bien d’autres choses à penser ! Mais ça, c’était avant qu’elle rencontre Tucker, le chef de meute, aussi agaçant qu’incroyablement attirant, et il est bien décidé à ce que la jeune femme soit sa nouvelle proie… Iris est-elle seulement prête à se faire entraîner dans ce monde de luxure inquiétante et de débauche totale ? Peut-elle jouer à un jeu dont les règles lui sont inconnues ?
     STOP! ARRÊTEZ TOUT ! Non, mais ! C’est quoi ce livre ?! Comment ça se fait que je ne l’aie pas lu avant ?! Et c’est quoi cette auteure qui nous fait hyperventiler tout le long avec son scénario de ouf ?! Je ne m’attendais tellement pas à ça ! Moi je suis arrivé en mode « je vais me faire une petite lecture tranquille et drôle, etc., etc. » et j’ai pris de grosses claques à chaque retournement de situation ! Je dois avouer qu’au tout début, j’étais un peu sceptique quant aux « épreuves », mais je me suis prise au jeu, prise dans cette lecture intense et tellement plus profonde que tout ce à quoi je m’attendais ! J’ai totalement A-DO-RÉ la plume d’Anita Rigins, elle nous transmet tellement d’émotions, de sentiments, tellement de choses ! Ce livre est juste génialissime, il a ses propres codes, sa propre ligne de conduite, et on embarque dans une histoire tantôt sombre, tantôt drôle, avec une intensité qui prend aux tripes et qui rend impossible le fait de lâcher le livre avant de l’avoir fini !
    Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’auteure n’y va pas de main morte avec ses personnages, ils sont loin d’avoir une vie facile !
    D’abord, il y a Iris. Cette jeune femme, elle m’a touché dès le départ. On peut dire qu’elle a vécu des drames horribles qui auraient brisé bien du monde, mais elle est là, debout, à avancer, à essayer de se reconstruire, de se forger un avenir, de tenir ses objectifs, et bordel, je l’admire tellement pour ça ! Elle a une force incroyable, une telle détermination, un grand courage. Elle a tout fait pour remonter la pente après avoir sombré au fond du gouffre, et elle est là, à tenir le coup. Elle a une répartie à toute épreuve que j’ai adorée, elle ne se laisse pas faire, personne ne la contrôle, et j’ai adoré cette facette de sa personnalité !
    Et puis, il y a Tucker. Lui aussi, sa vie est loin d’être toute rose. Il a son lot de malheurs, et la seule chose qui l’aide à avancer, c’est eux, La Meute, ce groupe d’amis inséparables. Jusqu’à ce que ses yeux se portent sur cette petite rouquine qui ne se laisse pas faire et qui n’est nullement impressionnée par son statut sur le campus. Dès le début, elle l’intrigue, elle l’attire. Il la veut. Le loup a choisi sa proie, surtout qu’il sait l’attirance réciproque. Je dois dire que ce personnage m’a rapidement intrigué. Il y a tellement de mystères autour de lui et de son groupe qu’on finit par imaginer tout et n’importe quoi, et on peut dire qu’on n’est pas déçu ! Arrogant, sûr de lui, sexy, il a tout le campus prêt à lui cirer les pompes, il faut l’avouer ! Mais il a tellement de sentiments qui bouillonnent en lui, de la colère, de la haine, des doutes aussi, parfois, et une douleur qui ne s’atténue pas. Il m’a touché, ému, fait enrager aussi parfois, mais il a surtout su me captiver !
    Et puis, pour ce qui est des personnages secondaires… parlons du grand T-J ! Bordel, j’ai tellement adoré ce type ! Il m’a fait mourir de rire ! Mais il m’a aussi émue et j’ai encore plus envie de découvrir son histoire ! J’ai adoré Yeleen aussi qui est géniale !
    En conclusion, ce livre est une tuerie, à lire absolument ! Une intrigue totalement captivante, des rebondissements qui nous prennent aux tripes, des personnages tout en complexité, pleins de secrets et de douleurs, près à s’enflammer à la moindre étincelle. Anita Rigins m’a conquise avec ce livre, et je compte bien continuer à découvrir cette auteure !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • ’avais très hâte de lire ce livre, depuis le temps que j’entendais parler de « La Meute ». Ce livre est agréable à lire et est plutôt addictif.

    Une fois commencé, impossible de le lâcher : je voulais en savoir plus sur «La Meute» et ses règles du jeu.

    Les rebondissements sont nombreux (on se demande parfois ce qu’Iris à bien pu faire pour avoir un tel karma)

    Les deux personnages principaux ont un caractère affirmé : Tucker est un mâle Alpha au passé compliqué. Quant à Iris, on se rend vite compte que c’est loin d être un agneau (même si je dois avouer que je m’attendais à davantage de résistance de sa part).

    Bref j ai passé un bon moment en compagnie des Loups.

    Bonne lecture !!!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)