Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« La terre » est un album qui fait partie de la collection « le monde autour de moi ». Cette série est composée de quatre petits albums cartonnés qui invitent le jeune enfant à la découverte et à la rencontre des différents éléments.
La première double page part d'un constat : sous les pieds de l'enfant et autour de lui, il y a la terre. La terre est indispensable à la vie car elle permet de semer, de fabriquer de la matière vivante. Elle peut revêtir des aspects différents selon la saison : blanche quand elle est recouverte de neige en hiver, fleurie au printemps, jaune quand elle danse sous les blés ou encore orange des vignes à vendanger à l'automne. Elle arbore des surfaces diverses selon le lieu : la montagne, la prairie, les champs. La terre grouille de vie et elle est source de mille découvertes.
C'est un bel album qui permet au jeune enfant de partir à la découverte de son environnement, de découvrir le monde qui l'entoure avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Les illustrations sont colorées et invitent à la contemplation. J'ai aimé le parti pris des auteures qui ont fait le choix de représenter sur la page de gauche, l'enfant dans un univers connu de lui et rassurant et sur la page de droite l'immensité du monde et sa beauté afin de donner envie de partir à sa découverte et faire ses expériences.
J'ai aimé le texte ludique et simple qui vient accompagner les délicates illustrations très sensorielles invitant le tout-petit à partir à l'aventure, à observer et à expérimenter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"