Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ouf ! Enfin terminé !
J'ai cru ne jamais en venir à bout.
Pourtant, c'était pas mal, mais vraiment très très long.
C'est la vie d'un village du sud vue par cinq matous qui chaque soir se réunissent auprès des papés qui viennent boire leur pastis et cancanent à tout va..
Chacun y va de son histoire et la vie de presque tous les habitants du village y passe.
Le personnage central, c'est André, le parisien qui a acheté une maison pour les vacances, accompagné de Rapapouègue le chat qui a décidé de se faire adopter par lui.
C'est assez vivant et on sent un grand amour et une grande connaissance des chats.
Mais paradoxalement, c'est un peu ennuyeux, et le style est assez moyen. le tout fait un peu trop « cliché » et les considérations félines sont un peu stéréotypées.
La moitié aurait suffi.
Chronique villageoise qui lorgne du coté de Daudet et Pagnol mais qui aurait dû rester concentrer sur les 5 matous et leurs maîtres.
un petit bijou du genre pour les passionnés de chat (comme moi). On suit avec délectation les aventures de Tiger et sa bande qui se mêlent de la vie des humains. Tous les stéréotypes du sud sont présents, jusqu'aux papets passant la journée sur le banc, pour notre plus grand bonheur. On a presque envie de le lire avé l'accent.
Franchement sympa, se veut conviviale et parfois drôle (pour ceux qui ont, ou ont eu, un chat). Ce livre offre un moment agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"