Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il y a quelques temps, si je me rappelle bien, le tome 0.5 de cette série était en promo ou gratuit. J'avais donc été attirée par le résumé alléchant et l'avais acheté. Une vraie petite pépite, très courte mais savoureuse était ainsi arrivée dans mon escarcelle.
Alors ni une ni deux, quand j'ai vu les tomes suivants j'ai craqué et me voici lancée dans les aventures de Kit face à une magie à laquelle elle ne croit pas.
Charmian Kittredge est la seule actionnaire d'une entreprise appelée « Désenchantement & Cie ». Son but : prouver par sa logique et ses enquêtes que ce que les gens pensent être des malédictions ou mauvais sorts sont en fait des petits complots ou ont des explications simples et logiques.
Lorsque Lady Diana Walsh se présente à son bureau, cela sent les embrouilles. Celle-ci se pense ensorcelée par l'ancienne femme de son époux. Elle apporte à Kit des preuves irréfutables qu'elle est bien la victime d'actes répréhensibles et douloureux.
Mais Lady Walsh habite la Colline. Quartier huppé de Rumsen où Kit a décidé de ne plus jamais mettre les pieds. Suite à une mauvaise expérience tout d'abord. Mais surtout à cause de la présence dans le coin de Lucien Dredmore, mage-mort puissant et plus que troublant qu'elle déteste pour l'effet qu'il lui fait.
Pourtant, la fragilité de cette femme et le mystère que cela implique vont la faire changer d'avis. Ce sera le début d'investigations ponctuées de rencontres malencontreuses. Dont celle perturbante de Lucien. Mais aussi d'assassins lancés à ses trousses. De menaces et de malversation à son encontre.
Elle va ainsi retrouver, elle ne sait pas encore si c'est pour sa plus grande joie ou dépit, l'inspecteur-principal Tom Doyle, un ami d'enfance.
Deux hommes aussi différents l'un que l'autre. L'un sombre et troublant. L'autre honnête et droit.
Leur aide ne lui sera pas épargnée lors de son enquête. Car Kit est une femme indépendante, fière et têtue. Elle veut se débrouiller seule et ne manque pas d'ingéniosité. Surtout lorsqu'il s'agit de fausser compagnie à Lucien.
C'est là encore un scénario plein de rebondissements, de sentiments et d'action qui nous tient en haleine de bout en bout. Les personnages méritent le détour et j'ai hâte de lire le prochain tome.
De plus les révélations qui nous sont divulguées sur les différents protagonistes méritent que l'on s'y attarde et que l'on réfléchisse à la suite que, nous lecteurs, nous souhaiterions voir se réaliser.
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/07/la-malediction-de-lady-walsh-lynn-viehl.html
La première chose qui m’avait attiré, était la couverture, que je trouve vraiment très belle !
Ensuite, j’ai adoré découvrir Kit, notre héroïne, détective chez « Désenchantement & Cie », dans un monde où les gens croient en la magie alors qu’elle, est très terre à terre. Je trouve que l’idée est très novatrice car en général, c’est plutôt le contraire ! Elle se fait un devoir de prouver à ses clients que les malédictions qui pèsent sur eux, ne sont que des mises en scènes humaines destinées à leur faire peur.
C’est une jeune femme indépendante dans un monde résolument masculin, qui possède sa propre entreprise et son appartement, n’hésitant pas à se déguiser pour obtenir ce dont elle a besoin et à assener des répliques mordantes, pour notre plus grand bonheur.
D’autre part, ses deux amies m’ont également beaucoup plu car malgré leurs différences, elles sont toutes aussi maîtresses de leur vie que notre héroïne. Elles ne se laissent pas marcher sur les pieds et apportent une bouffée d’air frais à l’intrigue.
Pourtant, dans le cadre de son métier, Kit s’est également fait des ennemis mais finalement, on en sait pas plus et c’est un peu dommage ! J’aurai aimé connaître les circonstances de sa première rencontre avec Dredmore, le mage-mort, qui semble à tout prix vouloir la mettre dans son lit. Leurs joutes verbales sont des plus réjouissantes car elles donnent du piquant aux moments plus calmes.
Cependant, il y a quelque chose que je n’arrive pas à définir et qui m’a gêné. Peut-être que cela vient-il de l’univers ? En effet, c’est seulement le deuxième livre qui mêle steampunk, que je lis et tout comme la première fois, j’ai du mal à m’y faire. Heureusement que la romance paranormal et le côté policier viennent contrebalancer cet aspect.
De plus, je crois que le jargon particulier, propre à l’histoire (rassemblé dans un lexique à la fin du livre et dont je ne me suis aperçue qu’à la dernière page lol), et le fait de ne pas complètement saisir les tenants et aboutissants de l’univers, que nous propose l’auteur, ne m’ont pas aidé !
Pour conclure, malgré la complexité de l’univers, je l’ai trouvé assez original ! Je crois qu’il faut simplement accepter de ne pas tout comprendre dès le début, ce que je n’ai pas su faire. L’action et les personnages hauts en couleur donne un bon rythme à l’intrigue, nous faisant tout de même passer un bon moment !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"