Antoine, mon fils

Couverture du livre « Antoine, mon fils » de Alexandra Lestang aux éditions Robert Laffont

Alexandra a un mari formidable, trois filles adorables, et Antoine, le petit dernier, qui ne rate aucune bêtise mais fait craquer toute la famille du haut de ses deux ans et demi.
Un soir de juin, alors que le calme règne enfin dans la maison, Alexandra peut vaquer à ses occupations.
Ça sonne... Voir plus

Ça sonne à la porte.
C'est le gardien.
Ll demande si le bébé dort. Elle confirme.
Il reprend : « Parce qu'un enfant est tombé dans la cour, il est mort... » Ce témoignage bouleversant sur le deuil est incroyablement sincère dans l'expression de la complexité et réussit le tour de force d'être écrit avec humour.

• Un témoignage poignant écrit par une maman qui a perdu son fils de deux ans et demi suite à une chute mortelle. J'ai moins aimé la première partie du livre qui raconte la jeunesse de la narratrice ou des événements anciens, ça a été long pour moi. L'écriture a été salutaire pour l'auteur, il y a...

Un témoignage poignant écrit par une maman qui a perdu son fils de deux ans et demi suite à une chute mortelle. J'ai moins aimé la première partie du livre qui raconte la jeunesse de la narratrice ou des événements anciens, ça a été long pour moi. L'écriture a été salutaire pour l'auteur, il y a beaucoup de réflexions philosophiques intéressantes sur le deuil et la place de l'absent.