Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Malzac Victor

Malzac Victor

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Articles en lien avec Malzac Victor (1)

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Créatine » de Malzac Victor aux éditions Scribes

    Chantal YVENOU sur Créatine de Malzac Victor

    Ce monologue est déroutant dès les premières lignes : les confidences d’un homme, dont l’enfance a été une longue traversée de médiocrité, et qui est devenu addict à la musculation. On suit l’évolution du personnage, dont le but est de sortir de l’ombre et d’être enfin objet d’admiration. Vouant...
    Voir plus

    Ce monologue est déroutant dès les premières lignes : les confidences d’un homme, dont l’enfance a été une longue traversée de médiocrité, et qui est devenu addict à la musculation. On suit l’évolution du personnage, dont le but est de sortir de l’ombre et d’être enfin objet d’admiration. Vouant un culte sans limites à Schwarzenegger, dont il regarde compulsivement les films (d’autres héros du même acabit rejoindront le sérail des modèles vénérés), il emploie son temps à modifier son corps dans une grande solitude, incapable de nouer des relations avec ses pairs.


    Deux éléments de la narration sont intrigants : qui est l’interlocuteur qu’il interpelle régulièrement (j’espérais trouver une réponse à cette énigme, pour finir par conclure qu’il s’agit dans doute du lecteur) ? Quelle est la part de la folie et du fantasme dans cette évocation parfois étrange de son parcours ?

    Il en résulte un texte certes original mais qui m’a laissée un peu en marge et sans réponse à mes questions.

    Premier roman original par sa forme et par la personnalité du narrateur, à suivre.

    364 pages SCRIBES 4 janvier 2024

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !