ARGH J'AI FINIS J'AI FINI YOUPI HOURRA.
Bref, ma soeur m'a forcé à le lire parce que j'avais maté Sherlock la série et l'épisode 1 c'est l'étude en rose, tiré de celui là voilà. J'm'étais juré de plus jamais lire de SH, et j'ai compris pourquoi. Bordel que c'est nul. Ouais je sais dans le...
Voir plus
ARGH J'AI FINIS J'AI FINI YOUPI HOURRA.
Bref, ma soeur m'a forcé à le lire parce que j'avais maté Sherlock la série et l'épisode 1 c'est l'étude en rose, tiré de celui là voilà. J'm'étais juré de plus jamais lire de SH, et j'ai compris pourquoi. Bordel que c'est nul. Ouais je sais dans le monde tout le monde lui voue un culte, sauf moi.
Et je me suis rappelé pourquoi je ne l'aimais pas. Déjà Watson, quand il écrit t'as envie de dormir, la plupart du temps je foutais mon cerveau en veille et je laissais mes yeux parcourir la page. Ensuite Sherlock... Comment dire, il est d'une platitude à toute épreuve. Je sais pas dans le film et la série il est haut en couleur, c'est un moitié autiste, il te sort des trucs qui t'en bouche un coin, et puis t'aime son narcissisme, son égoïsme, sa psychopatie avancé, ses manières de tarés, et sa façon de causer. Dans le livre t'as juste envie de lui mettre la tête dans une poubelle pour qu'il se la ferme.
"vous aviez l'air d'un médecin, donc vous étiez un médecin". Moi j'ai l'air d'un caca en boite, pourtant je vous assure j'en suis pas un! Non mais.
C'est lent, c'est long, c'est chiant. Même Lestrade perd de son intérêt sérieux. PFF! je veux dire, je préfère encore me mater l'anime de miyasaki sur Sherlock Holmes qui est un renard, que lire cette daube.
LE SEUL AVANTAGE que j'ai trouvé à lire ce livre, c'est de faire le parallèle avec l'épisode 1 de la série, youpi bravo c'est merveilleux.
Je vous assure, lire un sherlock holmes : on ne m'y reprendra plus. Amen.