Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rentrée littéraire de janvier 2023 : vos premiers coups de coeur

M'abonner à cette discussion
  • Avez-vous commencé à dévorer les premiers livres de 2023 ? Quelles sont vos premières impressions ?
  • J'ai lu L'éternelle chute d'Alice écrit par Hugo Bernard (il est publié le 26 janvier, mais j'ai eu le plaisir de le découvrir en avant-première). C'est un drôle de roman mi-polar mi-conte...

Sinon j'ai également lu Flagrant déni d'Hélène Machelon, je devrais le chroniquer bientôt, c'est un coup de cœur : un roman extrêmement touchant qui parle du déni de grossesse.

Et puis, j'ai terminé hier Le retour de Janvier de Charlotte Dordor et c'est aussi un coup de coeur ! Un dystopie qui commence chez moi en Charente maritime.

• Blackwater ma saga coup de coeur de 2022 !
  • Bonjour à tous les lecteurs, en tant que fils de l'auteur Gilbert Duchez, je ne peux que vous conseiller de lire son premier romans: rendez-vous au cap blanc nez.
    L'histoire est magnifique!
    Bonne lecture à tous.
  • Bonjour je me suis plongée tout à la fois dans le silence et la colère de Pierre Lemaître et Le démon de la colline aux loups de Dimitri Rouchon-Borie
  • Moi j ai commencé avec la chaîne d Adrian Mac kinty super livre
  • Je commence l'année 2023 en lisant l'intégral de House of the Dragons.
  • Sans conteste le polar d'Eric Delval "Les Crazy Mastah" enfin un polar qui sort des sentiers battus. Totalement atypique et là, ce mot n'est pas galvaudé.
  • Un véritable coup de coeur pour "Croire - Sur les pouvoirs de la littérature" de Justine Augier. (éd. Actes Sud) L'intime lié à l'universel .
  • Mon premier coup de cœur à été pour LA NUIT DES PÈRES de Gaelle Josse, sorti en août 2022............mais il ne fait pas partie des romans de la rentrée de janvier 2023.

Ma réponse