Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous
gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la
communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
Bonjour,
Les livres de la rentrée littéraire qui m'ont le plus plus et qui pourraient, je pense être de bons cadeaux pour Noël, sont Les contreforts de Guillaume Sire et Blizzard de Marie Vingtras.
Dans les classiques, il y a le dernier roman d'Amélie Nothomb, "Premier Sang" que j'ai trouvé très agréable à lire.
Sinon, pour ceux qui aiment plutôt la littérature américaine, "Betty" de Tiffany McDaniel ou bien "Les dents de lait" d'Hélène Bukowski aux éditions Gallmeister sont deux très beaux romans.
Et pour les amateurs d'aventure "La panthère des neiges" de Sylvain Tesson, bien de saison pour Noël ;-)
Bonjour,
Pour les ados qui aiment les fantasy steampunk décalées & caustiques
façon "Orphelins Baudelaire", je conseille
"L'horripilant destin de l'aventureux Henri Petipoi"
de Louisa Treyborac aux éditions OTHERLANDS.
Plongeons et frissons assurés!
Coucou
Je penche sur La plus secrète mémoire des hommes de MBougar Sarr, vraiment magnifique, une singularité magnifique et une histoire d'amour littéraire poignante.
Je conseille aussi le dernier de Sorj Chalandon, très personnel et très beau, Enfant de Salaud.
Il y a aussi des livres touchants et poétiques comme Ouvre tes ailes au vent, La carte postale.
J'aimerais beaucoup que le père noël m'apporte les nouveautés de la maison d'édition bretonne GEORAMA!
Euh oui, vous allez dire que je suis un peu chauvine parce que je suis Finistérienne.
Mais je dois vous dire que leurs ouvrages me font voyager dans mon fauteuil grâce aux belles photos, aux textes, qu'ils contiennent.
Si non, c'est vrai que moi aussi, j'affectionne aussi les livres feel good pour le moral, surtout avec l'arrivée des "mizioù du" (les mois noirs en breton). Bonnes lectures à tous.
je viens de terminer un livre pour lequel j'ai eu un coup de cœur : "la carte postale" d'Anne Berest.
J'ai adoré cette histoire dans laquelle on retrouve également les personnages du roman "Gabriëlle" qu'elle a co-écrit avec sa sœur.
Je vais l'offrir en cadeau de Noël à une amie lectrice.
Moi j'ai un livre avec une histoire passionnante du début jusqu a la fin, un roman prenant , captivant ,suspens du début jusqu à la fin qui tient en haleine c estun plaisir de le lire surtout
J'ai est retenue 2 dont le sujet me plaît beaucoup Derrire lagrille de Maud Julien est Les étoiles s éteignent à l aube de Richard Wagamese à découvrir
Le 25/10/2021 à 17h11
Les livres de la rentrée littéraire qui m'ont le plus plus et qui pourraient, je pense être de bons cadeaux pour Noël, sont Les contreforts de Guillaume Sire et Blizzard de Marie Vingtras.
Dans les classiques, il y a le dernier roman d'Amélie Nothomb, "Premier Sang" que j'ai trouvé très agréable à lire.
Sinon, pour ceux qui aiment plutôt la littérature américaine, "Betty" de Tiffany McDaniel ou bien "Les dents de lait" d'Hélène Bukowski aux éditions Gallmeister sont deux très beaux romans.
Et pour les amateurs d'aventure "La panthère des neiges" de Sylvain Tesson, bien de saison pour Noël ;-)
Le 25/10/2021 à 19h48
Amoureux des chats a lire absolument
Le 26/10/2021 à 13h31
Pour les ados qui aiment les fantasy steampunk décalées & caustiques
façon "Orphelins Baudelaire", je conseille
"L'horripilant destin de l'aventureux Henri Petipoi"
de Louisa Treyborac aux éditions OTHERLANDS.
Plongeons et frissons assurés!
Le 27/10/2021 à 11h02
Je penche sur La plus secrète mémoire des hommes de MBougar Sarr, vraiment magnifique, une singularité magnifique et une histoire d'amour littéraire poignante.
Je conseille aussi le dernier de Sorj Chalandon, très personnel et très beau, Enfant de Salaud.
Il y a aussi des livres touchants et poétiques comme Ouvre tes ailes au vent, La carte postale.
Cordialement
Le 05/11/2021 à 18h19
Le 05/11/2021 à 18h34
Euh oui, vous allez dire que je suis un peu chauvine parce que je suis Finistérienne.
Mais je dois vous dire que leurs ouvrages me font voyager dans mon fauteuil grâce aux belles photos, aux textes, qu'ils contiennent.
Si non, c'est vrai que moi aussi, j'affectionne aussi les livres feel good pour le moral, surtout avec l'arrivée des "mizioù du" (les mois noirs en breton). Bonnes lectures à tous.
Le 05/11/2021 à 18h44
J'ai adoré cette histoire dans laquelle on retrouve également les personnages du roman "Gabriëlle" qu'elle a co-écrit avec sa sœur.
Je vais l'offrir en cadeau de Noël à une amie lectrice.
Le 05/11/2021 à 19h40
J'aimerais découvrir le dernier d'Amélie Nothomb.
Le 05/11/2021 à 22h11
Le 05/11/2021 à 22h14