Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Que lisez-vous en ce moment ?

M'abonner à cette discussion
  • ••• Lundi lecture : Un cadavre sous le plancher - par Dominique LUCIANI
  • Je suis an train de lire "L'affaire du Palais : 1972"
    C'est un polar qui nous replonge dans les années 70, on suit donc une enquête sans toute les technologie actuelle "à l'ancienne".
    Je vous le conseil
    Vous pouvez vous le procurer sur Amazone.
    Dites moi ce que vous en avez pensé.
  • Je suis plongée dans le livre de Laurent Gounelle : " Et tu trouveras le trésor qui dort en toi." C'est un ouvrage sur la spiritualité qui depuis que je l'ai ouvert m'a apporté des fous rires et beaucoup de choses.
    Auparavant, j'ai lu un très court ouvrage de Christian Bobin : " Le plâtrier Siffleur". Comme toujours avec cet auteur, il s'agit d'apprécier le moment présent de de cueillir les petits bonheurs de la vie en apprenant à se poser, à vivre à un autre rythme que celui d'aujourd'hui. Là encore, on entre sans le savoir dans la spiritualité.
    Ensuite, je lirai "Avec toutes mes sympathies" d'Olivia de Lamberterie dont j'ai entendu le témoignage ce qui m'a donné envie de découvrir cet ouvrage.
    En même temps, je "travaille" sur un ancien ouvrage philosophique de Jean Lacroix " Le sens du dialogue". Le but est d'apprendre à ne pas détruire le dialogue car en le détruisant, quelque part, on détruit l'autre.
    Pour moi, un livre est l'ouverture au dialogue, soit avec d'autres lecteurs ; soit un dialogue intérieur avec l'auteur lui-même, soit (enfin) un dialogue avec soi pour apprendre à se connaître..
    L'écrivain, même s'il écrit un roman, laisse transparaitre au travers de ses écrits sa personnalité, sa personne. Pour moi, il se livre pour me permettre de me délivrer ou de me soustraire à un univers en perpétuel mouvement.
  • lecteurs.com a dit :
    Dites-nous ce que vous êtes en train de lire, et quels sont les ouvrages qui vous attendent dans votre PAL ("pile à lire")...


    Avec toutes mes sympathies ; Olivia de Lamberterie
    NoireClaire ; Christian Bobin
    La nuit du cœur ; Christian Bobin
  • ••• Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas - par David Lagercrantz
  • lecteurs.com a dit :
    Dites-nous ce que vous êtes en train de lire, et quels sont les ouvrages qui vous attendent dans votre PAL ("pile à lire")...


    Bonjour, je suis en train de lire Les hommes dénaturés de Nancy Kress.

    J'adore! Je ne pensais pas que l'histoire me plairait autant mais dès les premières lignes, on est happé par l'histoire !
  • J'ai commencé le Prix Clara 2018 avec des nouvelles d'ados ;) Très sympa
  • Root a dit :
    Je suis en train de lire La Terre des morts de Jean-Christophe Grangé. C'est mon premier roman de l'auteur, et c'est une très bonne surprise. Un polar très sombre.
    Bonsoir Madame, vous devriez poursuivre avec "la ligne noire " du même auteur. Récit haletant. J'ai adoré.

  • Bonsoir à tous,

    Je lis "leurs enfants après eux " de Nicolas Mathieu. Il mérite amplement le "prix Goncourt" de 2018.
  • le tome 3 de la Passe miroir

Ma réponse