Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouveaux arrivants ou habitués de lecteurs.com, dites-nous qui vous êtes !

M'abonner à cette discussion
  • JessEpica a dit :
    Coucou à tous,

Encore une nouvelle venue, alors je me présente ici.

Je me nomme Jessica, pseudo un peu partout JessEpica, petite Belge rousse aux yeux bleus: j'ai pour le moment 27 ans et je vais sur mes 28 cette année, maman d'un petit bonhomme aux yeux vert et tout blond de bientôt 6 ans (né le 21/02/2013) comme son papa et future maman du petit frère pour avril 2019 que le grand frère attend sagement... Alors Je ne suis pas ici par hasard, en fait, je suis sur beaucoup de site léttéraire mais principalement et presque tout le temps LIvraddict. En faisant un gros challenge littéraire sur le site, j'ai fait de nouvelles connaissance dans es amies lectrices, et l'une m'a gentillement présenter votre site qui m'a l'air plus attractif que d'autre que j'ai laisser tomber par la suite... Donc me voili me voilà ! Bon comme tout le monde, la lecture fait partie de mon quotidien, je lis principalement du fantasy et tout ce qui tourne autour de la littérature de l'imaginaire (donc fantastique, science fiction, bit-lit, dystopie, ....)
    Mais grace aux challenge que je me fait, j'arrive à élargir mes horizon de lecture bien qu'il y'a vraiment des genre que j'arrive pas à avaler (sur les guerres en général, certains non-fiction), j'aime beaucoup les livres d'art et historique (fiction et non fiction) par contre, étant une ancienne étudiante et diplomée aux beaux art de Bruxelles section histoire de l'art et art graphique, j'ai fait des études de photographie également que j'ai stopper manquement financier, me suis lancée il y'a 4 ans dans l'enseignement préscolaire où j'avais un truc avec les enfants en difficulté, mes cours de psychologie du enveloppement m'ont beaucoup servis, j'arrive à géré un petit groupe d'enfants atteint d'autisme du 1er degré au plus fort, une petite clé ? se mettre à la hauteur de l'enfant et lui parler calmement et doucement. ;)
    Malheureusement j'ai du mettre un terme également à ses études suite à un diagnostique d'un syndrome avec dysfonctionnement articulaire et faiblesse cardiaque... (syndrome d'Elhers danlos) ne pouvant plus travailler, je reste chez moi à m'occupée de mon grand, lire, peindre, dessiner mais surtout m'occuper de ma petite famille bientôt agrandie. J'ai eu du mal pendant mes cours de français toute ma vie sauf en littérature, j'ai une mémoire assez impressionnante... j'ai une dyslexie légère avec un soucis lexical et grammatical et pourtant j'aime écrire car j'ai beaucoup d’imagination, je me ferais peut être corriger un jours qui sait ?

Mais soit, parlons lecture, les auteurs coup de coeur à ce jour : Tolkien, Eddings, Hobb, McInstoch, Feist, Clemens, Rice,... et j'en passe mais aussi dans le classique : Victor Hugo.

Voilà j'ai hate de partager mes lectures avec vous.

Bonne journée et surtout bonnes lectures à tous !

Bienvenue JessEpica !

Nous sommes ravis de vous accueillir ici, bravo pour vos commentaires déjà très nombreux, aussi passionnés que passionnants !
  • Sylvie Moyere a dit :
    TOUT CELA EN GRANDE PASSION.

Bonsoir,
    Vous direz de livre ce que j'ai déjà écrit et que personne comprends, voir donner votre avis si vous le souhaitez. http://livreazf.e-monsite.com/

De ma part, je viens à l'instant de m'enregistrer sur ce site et j'ai une grande impression que j'y vais bien m'amuser.

Invitez tous vous amis pour comprendre les résultats de mes conquêtes.

CARLOS XERFAN.
    Auteur du livre TOULOUSE AZF & LA RÉVOLUTION FRANÇAISE LUMIÈRE.
    Une bombe atomique mesurée explosée à 2,6 km d'AZF.

UNE HISTOIRE QUI RÉVEILLE
    Version française proposé en deux langues PT FR
  • Bonjour à tous,

Je me présente, Aurélien, j'ai 27 ans et j'habite actuellement à Paris.

Impossible pour moi de passer une journée sans une parenthèse lecture (plusieurs en réalité).

Curieux par nature, je suis ouvert à tous les genres littéraires, ce que j'aime avant tout, la découverte !

J'aime également échanger sur mes lectures, je suis membre actif sur un réseau social du livre bien connu commençant par un B (sans vouloir faire de pub) et j'ai découvert récemment ce site. Je me suis donc empressé d'importer ma bibliothèque et mes critiques, voyant ici une occasion supplémentaire de discuter, échanger, débattre, découvrir, voir se rencontrer...

J'attends avec impatience vos recommandations / avis.

Au plaisir,
    Aurélien
  • Bonsoir à tous,

Bon bah comme vous tous ici .... j'aime lire, c'est surprenant non ? ^^
    J'ai toujours aimé lire avec une préférence pour le policier, le suspense, le fantaisie. Je ne suis pas fan la science fiction (surtout post apocalyptique) et je n'aime pas du tout les romances.
    J'apprécie également les livres pour enfant, les BD (plutôt dans les grands classiques ou humour) et les mangas.

Comment je choisis mes livres ? il faut d'abord que la couverture me plaise. Si elle me plait, je lis le résumé, si elle me plait pas ... j'ai tendance à zapper.
    Mes livres, je les achète soit en librairies (j'aime bien faire marcher le petit commerce plutôt que les grandes chaînes) soit d'occasion. D'ailleurs lorsque j'ai découvert Paris et sa boutique de livres d'occasion ... je ne peux plus m'en passer à chaque fois que j'y vais !
    J'aime bien également récupérer les livres qui traînent dans mon local poubelle : je trouve cela tellement dommage de jeter alors que, même si ce sont de vieilles éditions, de livres de gare, il y aura toujours des gens qui seront bien contents de les lire. Grâce à cela, j'ai pu lire des livres vers lesquels je ne serais jamais aller.

Bref, l'amour du livre, je l'ai depuis toute petite, depuis que j'ai travaillé avec un relieur à l'école primaire. Et surtout, ce qui est le plus important, c'est le contact avec le "vrai" papier, le plaisir de tourner les pages, de feuilleter.... Je suis incapable de lire un livre sur tablette, j'ai essayé mais impossible, je ne peux pas :/

Voilà voilà pour moi ^^
    A bientôt
  • Bonjour à tous,
    Professeur de français en collège , j'ai toujours oeuvré auprès de mes élèves pour les amener vers le livre et leur faire prendre conscience de ses vertus dans la construction personnelle . Il faut dire qu'amoureux du rêve , de l'évasion , de la culture , je me sentais le devoir absolu de partager et j'avoue que j'ai été souvent récompensé de mes efforts , parfois même au - delà de mes espérances et j'en suis fier. Les livres ont toujours fait partie de mon quotidien depuis mon enfance . Quand on n'a pas les moyens de partir, on prend un livre , on s'assied au calme , près d'un cours d'eau par exemple et....Je ne remercierai jamais assez la grand - mère qui m'a élevé de m'avoir ainsi permis de me construire , dans l'odeur du livre....dans le doux froissement des pages qu'on tourne .Aujourd'hui , je peux reposer un livre dans un rayon après l'avoir lu , il est comme neuf .Le respect , le respect d'un objet vénéré, d'un objet qui m'a conduit sur une voie adulte merveilleuse.
    Dès lors , l'objectif du prof est tracé. Montrer le chemin et servir de guide à des gamins parfois en mal de repères.
    Aujourd'hui , je suis retraité et je continue à lire , mon plaisir , ma passion , ma vie .Seule l'amour pour ma famille , pour mon épouse , pour mes enfants et petits - enfants peuvent me détourner de la lecture.....et capter mon attention.Et lire une belle histoire à votre petite- fille ou petit- fils lové contre vous , du bonheur , que du bonheur....
    Je viens de découvrir le site lecteurs . com et j'ai été séduit car si j'aime écrire et donner mon avis avec ma personnalité et non en rédigeant une fiche de lecture , j'aime aussi à me nourrir des émotions des amoureux des livres comme moi .J'ai par contre horreur des gens qui résument l'histoire , prenant les autres lecteurs pour des demeurés qui n'auraient rien compris . Non , pour moi ,il faut les battements du coeur , les yeux qui brillent , les mains moites ou les poils qui se dressent. .Lire n'est pas une activité scolaire , c'est de la vie , de l'amour qui circule , de l'esthétique, du sentiment , de la largesse d'esprit...Le livre suscite un retour sur soi , une introspection , un retour sur une vie antérieure pour mieux bondir dans le présent ou vers le futur.J'avoue partager sur d'autres sites et échanger avec des gens qui , bien qu'inconnus ,ont su pénétrer en moi , me conseiller , me guider vers des lectures que j'aurais sans doute ignorées..Alors ,oui , merci à vous , qui nous permettez d'échanger , de partager , de nous nourrir, de nous enrichir .
    Parce que votre "aventure" est un hymne à la culture , j'espère bien la partager avec vous, en toute modestie mais avec ma personnalité,ma passion , mes idées...mon admiration pour certains auteurs...
  • Bonjour, à tous,

Je suis Madame MIRANDA. J'ai écris un livre publié sur AMAZON.COM, Mon Balluchon.
    J'ai 85 ans. Et ce livre je l'ai écris il y a 2 ans relatant de ma jeunesse aussi précisément que l'aurais écrit Victor Hugo.
    Je tiens à vous dire que j'ai commencé à lire et à écrire après l'âge de 40 ans avec beaucoup de difficultés et de volonté surtout.
    Je pense que ce livre pourra encourager beaucoup de personnes qui se trouvent aujourd'hui dans des situations très difficiles.
    C'est un livre d'ESPOIR qui vous donnera l'envie de vous battre et de comprendre que l'on peut sortir vainqueur d'un destin peu prometteur.
    Ce livre s'adresse également aux séniors, seuls dans la solitude et comprendront qu'il vaut mieux souffrir que de ne rien vivre.
    Je souhaiterais avoir aussi des commentaires sur mon livre. Il est toujours bon même avec des critiques de mieux faire et de mieux se faire comprendre.
  • Je découvre ce site qui, parmi d'autres, me semble bien convivial. Il est en tout cas celui sur lequel j'ai eu envie de m'inscrire.
    Alors voilà, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé lire. J'ai encore dans ma bibliothèque Jojo Lapin se rebiffe, qui doit être un des premiers livres que j'ai lus seule, et que je conserve avec affection !!
    J'ai eu la chance de faire de pouvoir concilier ma passion de la lecture avec ma vie professionnelle, puisque je suis libraire à la Fnac de Nice.
    L'odeur du papier quand j'arrive au magasin au retour de vacances m'émeut toujours autant, après tant d'années !
    Ce que j'aime le plus dans mon métier, c'est partager mes enthousiasmes littéraires.
    Et c'est avec plaisir que je découvrirai ici les vôtres.
    A très vite,
    Karine.
  • Bonjour à tous,
    je viens d'arriver sur le site alors je viens ici me presenter.
    La littérature à toujours été ma passion. Adolescente je passais de longues heures dans ma chambre a dévorer des romans. Cette passion ne m'a pas quitter mais a évolué. Désormais je lis énormément de littérature américaine mais j'aime la littérature engagée ou militante également.
    Je tiens un blog depuis un peu plus de deux ans car je ne trouvais pas assez de monde dans mon entourage immédiat pour parler littérature. C'est aussi dans ce but que je rejoins votre communauté. Ma passion est un tout petit peu envahissante mais je suis sure que vous me comprendrez :D
    Si ça vous intéresse mon blog : https://lapagequimarque.wordpress.com/
    Je vais compléter tranquillement mon profil ici egalement.
    A nos futur échanges !
    Anaïs

Ma réponse