Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un livre, une courgette !

M'abonner à cette discussion
  • Les courgettes pourpres du passé de Julie Garwood
  • Les fureurs invisibles de la courgette
  • Mes idées courgettes de Axl Cendres
  • La constellation de la courgette
  • Guerre et Paix pourrait devenir "Guerre et courgette" ou Courgette et paix", au choix.
  • On peut aussi pimenter le jeu (des piments avec des courgettes, ça peut être délicieux) en demandant aux lecteurs de retrouver le titre du roman.
    Certains seront assez faciles, comme "Le château de ma courgette" , suivi de "La courgette de mon père" ; ou bien "Le mystère de la courgette jaune." ou encore "A l'ombre des courgettes en fleurs"...D'autres le seront un peu moins...
    " La courgette brisée" ou "La courgette du désert" (western)
    "J'irai cracher sur vos courgettes" ; "La promesse de la courgette" ; "Fenêtre sur courgette" (nouvelle et film)
    Argh! Il faut que j'arrête, que je coupe court (gette) à cette consommation cucurbitacée. Assez! L'indigestion me guette . Au secours! Jette l'éponge et va digérer.
    Dans la cour?
  • Les quatre courgettes du Docteur March..... Pas très gentil pour la gent féminine.....
  • lecteurs.com a dit :
    Vous avez peut-être entendu parler de notre jeu "Un livre, une courgette" si vous nous suivez sur Facebook ou Instagram !

Le principe :
    Choisissez un livre, remplacez l'un des mots du titre par "courgette", et postez le résultat ici !

Exemple : Harry Potter et la Courgette de Feu

(Vous pouvez poster avec ou sans photo !)
  • Harry Potter et la courgette de feu
  • La Courgette ne refleurit qu'après un hiver rigoureux :)

Ma réponse