Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • jourgetoux a dit :
    Une bise à Kryan,


    Une bise à toi . Une bise aussi à toutes les autres !

    Je vous souhaite un bon vendredi ! Et un bon weekend en perspective ! Profitez bien. Lisez bien.
  • Que vous inspire cette photo ! Aucune contrainte ! Soyez libres
  • C'est l'histoire d'un chevreuil qui adore manger le céleri qui pousse dans le jardin de mon oncle adoré !
    La photo a été prise du balcon !
    Le chevreuil s'appelle Gourmand !
  • Kryan a dit :
    C'est l'histoire d'un chevreuil qui adore lmanger le céleri qui pousse dans le jardin de mon oncle adoré !
    La photo a été prise du balcon !
    Le chevreuil s'appelle Gourmand !



    Nuit agitée, la fièvre est tombée.
    Encore engourdi, je sort de mon lit.
    Le jour s’est levé, la lumière est bleutée.
    De ma fenêtre je souris, la neige m’ éblouit.

    Flocons qui dansent, volent et se balancent,
    Le jardin est blanc, tapis reposant,
    La plaine est immense, au cœur de la France.
    Superbe moment, suspendu dans le temps.

    Je suis au balcon, en vacance chez tonton,
    La vue d’un chevreuil, attire mon œil,
    Dérangé par le son, l’animal fait un bon,
    Céleri ou cerfeuil, piétinant toutes les feuilles.

    Bruno Jourgetoux
  • jourgetoux a dit :
    Nuit agitée, la fièvre est tombée.
    Encore engourdi, je sort de mon lit.
    Le jour s’est levé, la lumière est bleutée.
    De ma fenêtre je souris, la neige m’ éblouit.

    Flocons qui dansent, volent et se balancent,
    Le jardin est blanc, tapis reposant,
    La plaine est immense, au cœur de la France.
    Superbe moment, suspendu dans le temps.

    Je suis au balcon, en vacance chez tonton,


    La vue d’un chevreuil, attire mon œil,
    Dérangé par le son, l’animal fait un bon,
    Céleri ou cerfeuil, piétinant toutes les feuilles.

    Bruno Jourgetoux


    Bonnes vacances chez tonton ! Merci pour ton texte ! J'aime beaucoup !
  • Kryan a dit :
    Bonnes vacances chez tonton ! Merci pour ton texte ! J'aime beaucoup !


    Bises aux moutonnes que j’adore. Bravo pour ce blog de l’accroche du jour qui nous a fait nous rencontrer nous réunir nous apprécier, et nous aimer pour nos points communs et nos différences .
  • jourgetoux a dit :
    Bises aux moutonnes que j’adore. Bravo pour ce blog de l’accroche du jour qui nous a fait nous rencontrer nous réunir nous apprécier, et nous aimer pour nos points communs et nos différences .

    Je viens de cliquer sur J'AIME mais c'est bien plus que ça J'ADORE tout ce qui nous réunit. MERCI de parler de tes émotions Bruno. On dirait que par certains côtés les écrivants partagent un peu tous les mêmes sentiments; ça se sent dans ce qu'ils dévoilent. Moi aussi je vous embrasse chaleureusement.
  • Cymone a dit :
    Je viens de cliquer sur J'AIME mais c'est bien plus que ça J'ADORE tout ce qui nous réunit. MERCI de parler de tes émotions Bruno. On dirait que par certains côtés les écrivants partagent un peu tous les mêmes sentiments; ça se sent dans ce qu'ils dévoilent. Moi aussi je vous embrasse chaleureusement.



    Merci à vous Cymone et à Kryan pour avoir créé ce beau BB : L’accroche du jour. Nos émotions se ressemblent, émanations de notre passé. Le plus compliqué est de mettre des mots capables de réveiller les moments oubliés. Vos textes remuent beaucoup de souvenirs à vos lecteurs Cymone et Kryan, c’est vous qui m’avez montré la voie. Avant l’accroche je n’avais jamais rien fait de tel. Me voilà donc votre BB, votre Frankenstein lol. Bises
  • Kryan a dit :
    Que vous inspire cette photo ! Aucune contrainte ! Soyez libres

    MON TEXTE en réponse à l’accroche de KRYAN :
    « Tonton, y a plus rien à manger dans ton vieux frigo, tout a pourri ! »
    « C’est normal Gavroche, le frigo est tombé en panne depuis une semaine. Et je n’ai pas les moyens de le remplacer ! Ouvre la fenêtre et regarde sur le rebord s’il reste des carottes »
    « Tonton, les carottes ont pourri, on dirait qu’elles ont gelé cette nuit ! »
    « Va voir dans le jardin s’il y a un choux sous la neige »
    Gavroche enfile sa vieille pelisse toute usée, met son bonnet tout mité, ses bottes à moitié trouées et sort en courant dans le jardin où il aperçoit un chevreuil mâchonnant longuement des feuilles vertes dépassant encore de sa gueule.
    « Tonton » crie Gavroche « un chevreuil vient apparemment de manger ton dernier choux »
    « Ah non » s’emporte le tonton excédé, « si ça continue on va être obligé de manger le chevreuil ! »
    « Quelle misère ! » pense Gavroche « je vais aller faire un tour au restau du cœur ! Je prends le petit chemin menant à la ville et dans deux heures environ, je suis de retour » dit-il en claquant la vieille porte toute branlante.
    Tout en marchant dans la neige, l’enfant murmure la chanson de Coluche :« Misère, Misère ! C'est toujours sur les pauvres gens Que tu t'acharnes obstinément »

Ma réponse