Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • jourgetoux a dit :
    Merci à toi, c’était cool ton idée ! Tu nous embarques


    Nous sommes tous dans la même galère lol non dans le même bateau des mots !
  • Cymone a dit :
    Très joli. Lire des poèmes avant de s'endormir, pourquoi pas! Le murmure des mots, ça peut détendre joliment.


    Oui pourquoi pas ! Merci !
  • J'aime bien cette phrase le murmure des mots c'est doux et c'est joli !
  • Cymone a dit :
    Jolis jeux de mots St Fort et joli rappel du bon vieux temps de LA COCCINELLE !


    Oui c'est vrai ! Nous avions d'ailleurs une coccinelle qui était jaune dans la famille ! Quel bon souvenir ah merci !
  • Kryan a dit :
    Oui pourquoi pas ! Merci !


    Avant on lisait des histoires aux enfants pour les endormir maintenant on va nous lire des poèmes aux adultes pour nous endormir lol
  • Saint-Fort a dit :
    Pas de saison pour la coccinelle

    “La chair est triste hélas! Et j’ai lu tous les livres “ même ceux qui affirment que les coccinelles sont en voie de disparition. Je dis: soit ce sont des hurluberlus, soit des aigris, qui ne pouvant s’en offrir une, prétendent qu’elles ont été totalement éradiquées, soit des snobs qui se piquent de savoir tout sur tout et qui ne savent rien !
    Qu’ils viennent dans mon jardin pour découvrir des variétés de coccinelles inattendues comme des oranges ou des jaunes à points noirs semblables aux rouges à

    points noirs, en compagnie de ma coccinelle à moi toute simplette ( un tantinet cabossée) mais toujours prête à me balader.
    Pour suivre la mode les coccinelles d’aujourd’hui ont bien changé de look : fi des traditions ! De nos jours leurs carapaces ont pris des teintes printanières et osent se parer de noir qu’elles éclairent d’ornements blancs tous ces efforts nous incitant à l’évasion….
    Finie l’entomophobie à l’égard des coccinelles celles-ci sont prêtes à dévorer les routes : God save the VW !


    J'adore décidément ton god save the WW!
  • Kryan a dit :
    Voici une photo prise par un ami pendant les Vintage Days à Périgueux.
    Si cela vous dit, faites un texte avec des verbes, des mots qui commencent par V et / ou D.
    La première phrase devra débuter par le début d'un poème de Mallarmé.

    La chair est triste, hélas ! Et j'ai lu tous les livres...

    MON TEXTE EN REPONSE à l’accroche de Kryan
    La chair est triste, hélas ! Et j'ai lu tous les livres m’incitant à trouver du plaisir dans mon quotidien ; mais ils n’ont fait que confirmer mon DESIR d’évasion. Ici-bas, je n’ai plus rien à DECOUVRIR que je ne connaisse DEJA par cœur. Sauf qu’au VINTAGE DAYS à Périgueux j’ai fait un retour fabuleux dans le temps. J’avais de nouveau VINGT ans et le cœur plein d’allant, je prenais le VOLANT. La coccinelle rose qui m’emportait loin de mes tourments, ouvrait soudain ses ailes. Enfin je planais ! Enfin j’étais heureux ! Enfin je VOYAIS la VIE en rose.
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE EN REPONSE à l’accroche de Kryan
    La chair est triste, hélas ! Et j'ai lu tous les livres m’incitant à trouver du plaisir dans mon quotidien ; mais ils n’ont fait que confirmer mon DESIR d’évasion. Ici-bas, je n’ai plus rien à DECOUVRIR que je ne connaisse DEJA par cœur. Sauf qu’au VINTAGE DAYS à Périgueux j’ai fait un retour fabuleux dans le temps. J’avais de nouveau VINGT ans et le cœur plein d’allant, je prenais le VOLANT. La coccinelle rose qui m’emportait loin de mes tourments, ouvrait soudain ses ailes. Enfin je planais ! Enfin j’étais heureux ! Enfin je VOYAIS la VIE en rose.


    Cymone, même si tu ne nous tiens pas dans tes bras, tu nous prends nos cœurs . La vie en rose, c’est pour toujours.
    Allez, j’arrête de Piaffer . Bravo pour ton fort joli texte qui me touche beaucoup.

    Signé Bruno : Homme de 20 ans, plus 40 ans d’expérience !

    JB
  • jourgetoux a dit :
    Cymone, même si tu ne nous tiens pas dans tes bras, tu nous prends nos cœurs . La vie en rose, c’est pour toujours.
    Allez, j’arrête de Piaffer . Bravo pour ton fort joli texte qui me touche beaucoup.

    Signé Bruno : Homme de 20 ans, plus 40 ans d’expérience !

    JB


    Tes messages me font toujours beaucoup rire ! Et on sent une grande sensibilité !
  • jourgetoux a dit :
    Cymone, même si tu ne nous tiens pas dans tes bras, tu nous prends nos cœurs . La vie en rose, c’est pour toujours.
    Allez, j’arrête de Piaffer . Bravo pour ton fort joli texte qui me touche beaucoup.

    Signé Bruno : Homme de 20 ans, plus 40 ans d’expérience !

    JB

    Merci beaucoup Bruno; c'est trop gentil. Mais dis-moi, as-tu mis les bouchées doubles pour avoir plus de 40 ans d'expérience? !

Ma réponse