Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    Transhumance
    Moutons à l’avant , moutonnes à l’arrière,
    Moutons et moutonnes connaissent par cœur la route mais jeunes moutons doivent parfaire leur apprentissage et qui sont les plus capables de leur expliquer les tours et détours du chemin? Les moutones bien sûr!
    Cependant à tout seigneur tout honneur:
    Le grand maître mouton, celui dont la lourde clarine a le plus beau son, marche fièrement à la tête de sa grande famille aidé par les chiens de la ferme qui n’hésitent pas à mordiller les pattes de ceux qui s’écartent du chemin. On les accepte malgré leurs aboiements irritants car on sait qu’arrivés à l’alpage on connaîtra la liberté!

    C'est vrai ça St Fort, c'est toujours les mecs qui sont les chefs! Va falloir manifester nous les moutonnes! Les moutonnes te remercient pour cette alerte !
  • Cymone a dit :
    C'est vrai ça St Fort, c'est toujours les mecs qui sont les chefs! Va falloir manifester nous les moutonnes! Les moutonnes te remercient pour cette alerte !


    J’adore ton commentaire !
  • Cymone a dit :
    C'est vrai ça St Fort, c'est toujours les mecs qui sont les chefs! Va falloir manifester nous les moutonnes! Les moutonnes te remercient pour cette alerte !


    Cymone militante dès la première heure !!!
  • Cymone a dit :
    C'est vrai ça St Fort, c'est toujours les mecs qui sont les chefs! Va falloir manifester nous les moutonnes! Les moutonnes te remercient pour cette alerte !


    Cymone militante dès la première heure !!!
  • Cymone a dit :
    C'est vrai ça St Fort, c'est toujours les mecs qui sont les chefs! Va falloir manifester nous les moutonnes! Les moutonnes te remercient pour cette alerte !


    Merci St Fort pour ce très beau texte.
  • Cymone a dit :
    Oh merci Kryan, ça me touche beaucoup.
    Ca m'émeut; MEUH !
    J'en bégaie; Bêêê !


    Beeée ça me fait bien plaisir !
  • Cymone a dit :
    Oh merci Kryan, ça me touche beaucoup.
    Ca m'émeut; MEUH !
    J'en bégaie; Bêêê !


    Beeée ça me fait bien plaisir !
  • Cymone a dit :
    Oh merci Kryan, ça me touche beaucoup.
    Ca m'émeut; MEUH !
    J'en bégaie; Bêêê !


    Beeée ça me fait bien plaisir !
  • Cymone a dit :
    Bon Kryan, sur cette photo de classe où vous êtes en classe verte et où vous avez tous la classe, je l'avoue; je ne te trouve pas! Un indice? Une boucle d'oreille? Un tatouage particulier peut-être?


    Non non je ne vais pas t'aider ! Le feeling le feeling !
  • Saint-Fort a dit :
    Transhumance
    Moutons à l’avant , moutonnes à l’arrière,
    Moutons et moutonnes connaissent par cœur la route mais jeunes moutons doivent parfaire leur apprentissage et qui sont les plus capables de leur expliquer les tours et détours du chemin? Les moutones bien sûr!
    Cependant à tout seigneur tout honneur:
    Le grand maître mouton, celui dont la lourde clarine a le plus beau son, marche fièrement à la tête de sa grande famille aidé par les chiens de la ferme qui n’hésitent pas à mordiller les pattes de ceux qui s’écartent du chemin.

    On les accepte malgré leurs aboiements irritants car on sait qu’arrivés à l’alpage on connaîtra la liberté!


    Merci beaucoup Saint Fort pour ce joli texte vive la liberté !

Ma réponse