Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    Quelle imagination. Bravo.


    Merci pour ton commentaire, il faut dire que j’aime bien les histoires courtes alors j’en écris pour le plaisir
  • Saint-Fort a dit :
    Bonjour je suis de retour et cette proposition m’intéresse bien.
    Voici quelques idées :
    Histoire de belle-maman ou La Parfaite belle-mère
    De la myopie et de ses avantages
    Mes voisins du dessus
    Celui qui riait de toutes ses fausses dents


    Pour Bernard Dominique en réponse à sa proposition « Qui à la solution ? »


    Qui a la solution ?

    Le public écoutait sagement le conférencier qui achevait la dernière partie de son exposé. Il ne lui restait que quelques phrases de conclusion bien choisies et il aurait le train de 18 heures. Et ce soir….il s’installerait devant sa télé pour un repos bien gagné !
    Au dernier mot de sa dernière phrase le silence du public le sidéra. Même la petite dame du premier rang qui lui avait parue bien gentille ne se préparait pas à l’applaudir.
    Que se passait-il ? Que voulaient-ils entendre ?
    Quelqu’un dit : « Tout ce que vous nous racontez nous le savons, maintenant dites-nous quelle est votre solution. Comme vous êtes invité partout dans les médias vous devez bien avoir quelques idées sur le problème.
    - Moi? Non je ne fais que répéter ce que j’entends.
    - Alors vous nous avez parlé de choses que vous ne connaissez pas? Où allez-vous pêcher vos récits ? Faut-il vous croire ? Nous vous avons écouté parce que vous avez une bonne réputation mais en fait vous n’êtes qu’un perroquet !
    Là-dessus les spectateurs se mirent à rigoler, d’autres crièrent : Remboursez ! Remboursez !
    Enfin il réussit à dire dans le micro : « je vous le dis : celui qui a la solution n’a pas encore vu le jour. Alors pour le moment entraînons-nous à survivre ! »
    Dans un silence glacial il sortit de la salle.
  • Je voulais, et j'aime bien vous lire, je trouve super là en ce moment j'ai un peu de mal je ne sais pas pourquoi mais je reprendrai avec vous tranquillement. Lire me prendre de plus en plus de temps rédiger mes avis encore plus...
    Heureusement je peux continuer à lire c'est déjà ça prenez soin de vous
  • Pour les participants et participants à cet atelier d'écriture je vous envoie le cœur de lyon ... Dans les nuages. Si la photo vous inspire quelques phrases... Ne vous gênez pas !!!
  • Kryan a dit :

    Réponse à Kryan:
    Comme à Lyon le ciel est encore gris,
    Prends quand même ton parapluie !
    Comme un cœur se dessine au-dessus des toits
    Prends-le, c’est un amoureux qui pense à toi.
    Garde cette petite lueur au fond de ton cœur
    C’est un message de bonheur et de chaleur
  • Cymone a dit :
    Réponse à Kryan:
    Comme à Lyon le ciel est encore gris,
    Prends quand même ton parapluie !
    Comme un cœur se dessine au-dessus des toits
    Prends-le, c’est un amoureux qui pense à toi.
    Garde cette petite lueur au fond de ton cœur
    C’est un message de bonheur et de chaleur


    C'est très joli, ma chère j'adore !
  • Kryan a dit :


    Belle photo du crépuscule vu tout là-haut de ta terrasse fleurie, tu as saisi un moment de calme et de sérénité !
    À bientôt pour tes écrits, amicalement,

    Claude
  • Kryan a dit :
    Je voulais, et j'aime bien vous lire, je trouve super là en ce moment j'ai un peu de mal je ne sais pas pourquoi mais je reprendrai avec vous tranquillement. Lire me prendre de plus en plus de temps rédiger mes avis encore plus...
    Heureusement je peux continuer à lire c'est déjà ça prenez soin de vous


    Je me suis rendu compte que ce que j'avais écrit avait été publié au moins 4 fois lol donc j'ai supprimé

Ma réponse