Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

VOTRE PAL 2016

M'abonner à cette discussion
  • Allez amis lecteurs, dites-nous tout des livres que vous avez trouvé au pied du sapin et qui vont venir enrichir votre pile-à-lire 2016 !

    Pour ma part, quelques grands titres de la rentrée littéraire 2016 s'y ajoutent déjà :
    - Le fils de Philip Meyer
    - La septième fonction du langage de Laurent Binet
    - 2084 de Boualem Sansal

    Et sinon, avez vous déjà dessiné vos projets de lecture pour l'année qui vient, un thème particulier ? des auteurs de prédilection ? des objectifs particuliers ?

    A vous lire,
    Olivier
  • Un seul livre sous le sapin pour moi cette année : un très beau livre illustré consacré au cheval de trait ardennais. C'est en quelque sorte 2 de mes passions réunies. Un cadeau de ma grande sœur qui me connaît bien.
    Pour le reste, une virée dans une très grande librairie à Charleroi et je me suis mis 5 romans sous le sapin... hum pas sérieux. Objectif pour l'année 2016, lire plus qu'en 2015? En tout cas lire quelques livres que je n'ai pas pu lire en 2015: Murakami Kafka sur le rivage, 2 J.C. Oates, le nouveau Diker, Boussole et avant tout ça les 3 livres voyageurs que j'ai reçus en vague pendant ces vacances (Le préféré, la petite barbare et Cervin).
    Si possible aussi retourner en Angleterre/Ecosse cette année pour refaire le plein de livres en anglais...
    Pas de thème ni de plan, je préfère me laisser guider par mes envies, les sorties et les recommandations des amis et les avis sur lecteurs.com.
    Belle année de lecture à tous !
    Pascale
  • oopsss... On ne m'offre plus de livres ni de CD de jazz... Je me demande bien pourquoi :-)))
    Comme je l'ai déjà dit, ma PAL n'est plus une PAL mais une MAL (Montagne A Lire). Mon projet année après année est de lire tous ces livres qui n'attendent que ça et pour certains depuis plusieurs années... Au nouvel An, je décide de ne plus mettre les pieds dans une librairie mais ça ... c'est comme arr^^eter de fumer.... Je ne tiens jamais ma promesse! Sinon j'ai une liste de titres qui n'ont rien à voir avec les nouveautés et qui est beaucoup trop longue à recopier ici. Malgré tout, je sais... Je sais que je vais replonger dans les sorties 2016 comme un requin affamé! Janvier, février, les nouveaux bourgeons vont à apparaitre sur l'arbre de mes lectures comme un éternel recommencement... Passion passion et tant de joie!
  • Bonjour Olivier,
    Un peu moins que les autres années car pour une fois j'avais aussi autre chose que je voulais de complètement futile !!!!
    Sinon papa Noël m'a déposé 13 a table, Revival de Stephen King et Lontano de JC Grangé. J'ai donc été quand même bien gaté.
    Je te souhaite, ainsi qu'à tout nos amis lecteurs, une très bonne année 2016, du bonheur, de la santé et pleine de belles découvertes livresques.
    Bises
    Christelle
  • Moi j'en ai eu 4 :
    - Roadmaster de Stephen King
    - Le cerveau de Kennedy et Un paradis trompeur de Henning Mankell
    - Un avion sans elle de Michel Bussi

    :)
  • Pas de livre sous le sapin. Pas de sapin non plus faut dire. Mais un achat : "quand le diable sortit de la salle de bain" de Sophie Divry". Et sûrement pas de thèmes, ni d'idées pour l'instant. Des coups de coeur, rien que des coups de coeur. Lire c'est la passion, pas la raison.
  • Pour moi, j'ai eu 2 livres:
    -Gone tome 1
    -L'alchimiste
  • Bonjour Pascale, et merci pour l'ouverture de la discussion ! Le cheval de trait ardennais. Voilà une passion bien originale. Du coup cela ma donné envie d'en savoir plus :-) ! Et je découvre les robes bai, rouan, alezan, gris fer, aubère et isabelle. Tout un monde. Et comme vous, j'aurais un Murakami dans la PAL. Je ne saurais que conseiller "Kafka sur le rivage", un des meilleurs pour moi. et pour Boussole, j'hésite encore...Je suivrai les chroniques avant de me lancer. Amitiés.
  • Bonjour Dominique, alors vous achetez trop et on ne sait plus quoi vous offrir c'est ça ? Mais je comprends très bien cette addiction ! Je guette aussi quelques sorties de Janvier, (Virginie Despentes, Olivier Adam...). A bientôt !
  • Bonjour Christelle et toujours fidèle à SK ! Je suivrai votre chronique de Lontano avec intérêt. J'en ai entendu du bien. A suivre. Amitiés.

Ma réponse