Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

MAINTENANCE ET EVOLUTIONS DU SITE : ERGONOMIE

M'abonner à cette discussion
  • Cette discussion a pour but de collecter les anomalies (bugs) du site et vos suggestions pour améliorer son ergonomie. Nous espérons que cette synthèse sera utile aux développeurs.

    Afin de faciliter leur travail, il est souhaitable de suivre ces quelques consignes

    Dans l'entête de votre réponse précisez BUG ou AMELIORATION

    POUR LES BUGS

    Assurez-vous d'utiliser les versions les plus à jour de vos navigateurs et de vos systèmes d'exploitation
    Assurez de pouvoir reproduire votre bug une fois après une séquence déconnexion/connexion de l'application
    Décrivez aussi précisément que possible la séquence opératoire que vous suivez et le problème rencontré afin que les développeurs puissent reproduire le problème

    POUR L'AMELIORATION
    Merci pour vos suggestions d'amélioration de l'ergonomie du site et des fonctionnalités actuelles. Une autre discussion s'ouvrira sur ce que les lecteurs souhaiteraient comme nouveaux services dans le "Village"

    Nous espérons pouvoir ainsi améliorer le service de "Lecteurs.com" que nous sommes nombreux à apprécier. La section "Contact" peut être bien sûr utilisée en parallèle.
  • bonjour Olivier et merci d'ouvrir le bal sur les petits défauts de notre village et les améliorations que nous pourrions.
    je pense qu'en terme d'amélioration, il faudrait inverser chronologiquement toutes les réactions aux discussions, les avis, les dates de lectures. Parcourir ces longues et fastidieux surtout sur un téléphone portable.
    justement il serait également très intéressant d'ouvrir lecteurs sous android avec des fonctions code barre et autre que certain comme Nina doivent bien apprécier chez la pomme.
    autres améliorations : la possibilité d'incorporer des vidéos sur des sujets de lecture à un ou plusieurs pris ds des bibliothèques, médiathèques, ds la rue... et des photos voir des enregistrements sons pour écouter des livres gratuits etc...
    amitiés
    jm

    ps : dis Monsieur! dessine moi un beau Village! !!
  • ps : désolé pour les petits oublis ;-)
  • Bonjour Olivier,

    Je plussoie aux (ou les, les deux étant admis) propositions de J. Michel. J'ajoute celles-ci :

    - pouvoir éditer ses réactions pour les modifier sans avoir à la supprimer comme actuellement,
    - ne pas avoir à entrer toute son adresse mail comme identifiant, c'est pénible d'autant que le serveur ne le garde pas en mémoire,
    - avoir une alerte sous la forme d'une nouvelle fenêtre pour nous avertir d'un nouveau message privé, d'une demande d'amis ou de tout autre sollicitation.

    Je ne trouve pas ce système de discussions très pratique, ça manque de visibilité et il faudrait réfléchir à quelque chose de plus accessible (beaucoup de doublons...).
    C'est tout pour le moment. D'autres vont me revenir en mémoire en furetant dans le Village.

    Bonne journée à tous.
  • Merci Jean-Michel et Nina. Vous étiez dans les starting blocks !
  • Bonjour Olivier et J. Michel,

    Concernant l'application pour Smartphone qui fait pâlir JM de jalousie :-), je dirais que... je l'utilise rarement :-) Justement hier, je suis allée y faire un petit tour. J'ai constaté que :

    - dans le fil d'actualité, les infos s'affichent, mais impossible d'intervenir pour commenter un avis par exemple.
    - seuls les titres des discussions apparaissent, leur contenu ne se télécharge pas. D'ailleurs, j'ai commenté dans cette discussion et mon intervention n'a pas été prise en compte.

    - Mes lectures en cours : rien ne s'affiche
    - Les lectures de mes amis : seulement 4
    - Bibliothèque, PAL, tronquées and so on...

    Par contre, l'accès aux ebooks fonctionne et la messagerie privée.

    Bonne journée à tous.
  • Bonjour JM, Nina et Olivier,

    Pour ma part, je voudrais signaler un bug.

    Dans "mon compte" et ensuite dans l'onglet "Facebook", nous pouvons cocher ou décocher la case "Partager vos actions sur Facebook".
    Je la décoche et enregistre, je m'attends donc que mon compte soit configurer avec aucun partage sur Facebook.
    Pourtant à chaque reconnexion à Lecteurs, cette case se coche par défaut et il faut donc aller systématiquement retourner la décocher pour que Lecteurs ne publie pas sur ma page Facebook.

    Il faudrait, soit que l'enregistrement soit définitif ou que le "par défaut" soit que cette case soit décochée.

    A bientôt.
    Bises et amitiés.
    Séverine
  • Bonjour à vous tous !!!
    Cela fait un petit moment que je ne me suis rendue sur Lecteurs. Je découvre donc petit à petit les grands changements produits ces derniers mois. Je félicite les personnes qui nous permettent de trouver de bons moments sur Lecteurs.
    Mon souci actuel : celui de classer mes étagères. Je ne réussis plus comme autrefois à maintenir mon clic et déplacer mon étagère pour maintenir un ordre chrolologique ou alphabétique selon le thème... Y a-t-il une solution ? J' avoue que je ne suis pas particulièrement douée en informatique...Alors, chers amis, merci de ne point vous moquer de moi si la solution est évidente pour vous...mais absolument introuvable pour moi !!!
    Je vous souhaite de très belles lectures...
    Bien amicalement,
    Nathalie
    PS : je constate que Jean-Michel est toujours pleinement actif... Quelle joie de te retrouver !!! bises !
  • Grosses Bises Nathalie.

    C'est vrai que les étagères sont un peu compliquées à manœuvrer. J'avoue que j'ai laissé un peu tomber. Les classer, les trier, les mettre dans un certain ordre, les renommer, les faire apparaître avec son top 10 sur son profil ne semblent pas intuitifs. Elles sont devenues un peu sophistiquées et moins accessibles. Un petit mode d'emploi ne serait pas du luxe.
    J'en parlerai avec Nicolas.
    Olivier ou Nina ont peut-être des solutions. Quand on a la tête dans le guidon, on voit moins bien la démarche générale.
    J'ai ouvert des discussions sur une aide aux lecteurs dans laquelle j'ai tenté à l'époque d'expliquer certaines fonctionnalités dont celle-ci que tu décris Nathalie comme compliquée. Il est possible de compléter après moi si vous détenez les clés.

    A plusieurs, on voit beaucoup mieux
    A bientôt Nathalie.

    PS : une discussion est ouverte par moi sur les Nouveautés de Lecteurs pour apporter son sentiment !!!
  • Bonjour à vous tous et merci de vos contributions. "La tête dans le guidon" disais-tu, Jean-Michel ? Je trouve enfin un peu de temps pour "lecteurs"... Bon, bien pour moi c'est tout bon, je vois que JM et Nina ont mis le doigt sur les principaux bugs que j'avais en tête sur le site et l'appli mobile à la pomme ! C'est donc que l'on ne voit pas une palanquée d'anomalie non plus. À suivre.
    Amitiés
    Ps: Séverine,n'ayant pas de compte Facebook (eh oui, un dynosaure..) je ne peux pas reproduire ton bug.

Ma réponse