Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LES ADAPTATIONS DE LIVRES AU CINEMA ENLEVENT-ELLES A NOTRE IMAGINAIRE ?

M'abonner à cette discussion
  • Merci Hélène pour ce post nocturne after midnight.
    Merci pour les nombreuses références de Starwars. Il y a également des adaptations très belles en BD.
    J'ai eu l'occasion d'assister à Bercy (j'espère ne pas l'avoir déjà écrit) à un cpncert avec un orchestre philarmonique de Londres à l'ensemble des musiques de la BO de la saga et la participation en maître de cérémonie de C3PO. C'était grandiose. Des fans sont venus en costumes de différents personnages et se sont fait prendre en photos dans une partie "musée" du spectacle. Tout est fait pour cultiver notre imaginaire à l'infini.
    Bonne nuit
    Amitiés
    JM
  • Rassure-toi Jean-Michel, tu n'as pas encore évoqué l'orchestre philarmonique de Londres interprétant les musiques de la BO de la saga. ;-)
    Ce devait en effet être magique.

Merci de me faire découvrir la BD. Une petite recherche rapide sur le site de la Fnac et je m'aperçois qu'il y a 311 résultats pour BD/mangas de Star Wars !
    Chouette !

Amicalement,
    Hélène
  • Bonjour à tous

Pour les fans de l'écrivain danois Jussi Adler Olsen, voici des adaptations à l'écran dont le premier volet "Miséricorde" est disponible en vidéo à la demande. Parution au cinéma du 2° volet "profanation" dès le 8 avril.

https://www.facebook.com/Departement.V.Jussi.Adler.Olsen
    http://www.programme-tv.net/news/cinema/64382-les-enquetes-departement-v-misericorde-extrait/

Amitiés
    JM
  • Merci Jean-Michel, effectivement j'avais vu une annonce concernant Miséricorde et le département V. Les acteurs ne correspondent pas vraiment à ce que j'avais imaginé mais attendons de voir...

Amitiés et bises, Nina
  • Bonsoir tout le monde,

Merci Jean-michel, mais idem pour moi, j'ai également vu la bande annonce à la télévision et elle ne m'a pas franchement inspiré....

Et même si j'adore la saga du Département V, j'ai peur d'être vraiment déçue par l'adaptation cinématographique. Je vais attendre quelques avis avant de me lancer ;)

Mes amitiés.
    Stéphanie
  • Bonjour à tous,

Je suis curieuse de voir ce que l'adaptation du "Journal d'une femme de chambre" d'Octave Mirbeau, qui sort prochainement, offrira au spectateur. J'ai vu la bande annonce, elle me plaît beaucoup. Mais de là à franchir l'entrée du cinéma, j'hésite. Si d'aventure quelqu'un s'y rend, j'aurais plaisir à connaître son avis.
    Merci
    Nathalie
  • Avez vous vu les deux autres adaptations, celles de Jean Renoir et celle très bien de Luis Bunuel avec Jeanne Moreau?
  • Et non, comme je le disais précédemment, je crains fortement les adaptations, et j'ai été souvent déçue les rares fois où j'ai regardé le film après lecture du livre.
  • Bonjour à tous

Je viens de voir en dvd blue ray l'adaptation de david fincher "gone girl" avec Ben Affleck et Rosamund Pike qui serait donc "les apparences" au Québec ou Gone girl de Gillian Flinn lui même scénariste du film. J'ai le sentiment pour avoir le livre avant de deux fils conducteurs différents. Je vais relire le livre certainement car le film nous entraine dans la personnalité de l'héroïne particulièrement psychopathe et capable des pires excès. Certaines scènes sont très intimes ou très violentes. En même temps il présente les médias dans leur rôle de recherche de sensationnel... Bref c'est extrêmement fort et troublant.
    Je crois que cette discussion prend tout son sens avec ce type de thryller.
    Vous me direz si vous partagez cet avis. Les images fortes inflencent notre jugement et il m'arrive souvent de revoir par rémanence certaines certaines scènes à forte dose émotionnel. Je pense par exemple à " l'exorciste", "le dernier samouraï" et bien d'autres encore.
    Amitiés
    JM
  • Bonjour Jean-Michel, Rosamund Pike est absolument fabuleuse dans ce rôle de psychopathe. Par contre, le personnage du livre doit probablement susciter plus d'émotions que Ben Affleck, qui joue sur trois expressions faciales pendant tout le film. Trop sévère ?

Ma réponse