Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

DES FEMMES AUTEUR(E)S AUX UNIVERS TRES FECONDS

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour

Merci Muriel de vos préconisations. J'ai particulièrement apprécié "Qumram".

En faisant une petite recherche sur "femmes écrivains SF" j'ai obtenu une réponse très complète.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Femme_%C3%A9crivain_de_science-fiction,_d%27utopie_et_de_dystopie

Voilà de quoi nous occuper et partir dans de nombreuses aventures de SF et de l'utopie.

Amitiés
    JM
  • Bonjour à tous et à toutes !

Pour ceux qui aiment la littérature francophone et l'histoire fascinante des procès de sorcellerie à Salem, je vous conseille Moi, Tituba sorcière... noire de Salem, le magnifique roman de Maryse Condé.
    C'est un magnifique roman, une ode brulante aux femmes, à leur beauté, à leurs libertés.
  • Et bien sûr, mon auteure préférée, Toni Morrison, grande écrivain américain qui s'intéresse au combat pour la liberté des femmes noires aux Etats Unis.
  • Bonsoir par ici,

Je suis une très grande fan de Robin Hobb ainsi que d'Anne Perry, Tess Gerristen, Anna Gavalda, Delphine de Vigan.... en fait à commencer à faire la liste dans ce post, je m'aperçois qu'elles sont très nombreuses à peupler ma bibliothèque !!! :-D
  • Les noms de femmes auteures que j'aime et auxquelles je pense sont plutôt tournées vers ce qu'on appelle au sens large l'auto fiction, terme un peu galvaudé. Je pense à Anaïs Nin, Colette, Annie Ernaux, Camille Laurens... sans oublier des écrivaines voyageuse comme Isabelle Eberhardt (Lettres et journaliers). Ou la grande romancière de petits livres ciselés Nina Berberova et certains livres de Marguerite Duras.
  • De nombreuses auteures habitent ma bibliothèque dont les leaders sont : Annie ERNAUX, Anne PERRY, Claudie GALLAY, Laurence TARDIEU, Doris LESSING, Anne TYLER, Anne-Dauphine JULLIAND, Madeleine CHAPSAL, Françoise XENAKIS, Josiane BALASKO, Catherine GUILLEBAUD, Anne RICE, Marie CARDINAL, Anna GAVALDA, Barbara CONSTANTINE, Marie SIZUN, Delphine VIGAN... et évidemment Anne Philipe.
    J'en oublie sûrement, mais voici celles qui, au moins, une fois ont accompagnées avec plaisir et quelquefois beaucoup de larmes une partie de ma vie.

Ma réponse