Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Art/Islamisme

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Ahlam

  • J'ai lu ce roman au gré d'un retour en car Paris-Valence. 7 heures de transport de nuit, liseuse ouverte et impossible à refermer.
    En arabe, Ahlam signifie "les rêves" nous prévient-on en couv. Et comment!!! Quels rêves en effet que ces deux artistes, frère et soeur, partagent! Une utopie, oui, aurais-je envie de dire! Ce roman, ce "rêve" m'a frappé au coeur. Un coup de poing, un coup de massue sur la tête n'aurait pas fait mieux! C'est fort et ça sonne tellement vrai, ça trouve un écho innommable dans notre actualité estivale. On voudrait garder en tête ce rêve et c'est impossible. L'analyse, le propos, les mots de Marc Trividic résonnent en moi et ça fait mal, et ça fait peur parce que, qu'on le veuille ou non, c'est en train d'arriver, ça arrive et il va falloir vivre avec...
  • Un véritable coup de coeur pour moi également. Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur ma page facebook les lectures de tartine. Un livre terrifiant

Ma réponse